Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires















-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?

Aller en bas 
+8
Rikiki
Raz'Kiss
muriel57
sarbacane
Alexandra
Samus
chti-demon
celine.bluwberry
12 participants
AuteurMessage
celine.bluwberry
Bleu en formation !



Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyMer 9 Nov - 20:16

Bonjour !

je me pose cette question , vu que je voudrai en avoir un , et que c'est mon premier " petit " animal ( avant j'avais un chien ) . Pouvez vous m'éclairer là dessus ?



merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chti-demon
Passionné : En apprentissage
chti-demon


Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 44
Localisation : IDF

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyMer 9 Nov - 21:42

Ce qu'il faut savoir, je pense que la 1er chose c'est que tu l'aura avec toi de 10 à 20 ans, qu'il faut penser de pouvoir le faire garder ou mieux qu'une personne puisse venir le voir et s'occuper de lui en cas d'absence de plus de 3 jours je dirai.
Que c'est quand même un animal qui demande de l'attention et fragile, pas de courant d'air, qu'il ne soit pas mouillé, il vit la nuit et dort le jour, après en terme d'alimentation Foin a volonté, eau de type Mont Roucous ou Volcania avec un Ph faible (si je ne dit pas de bêtise, merci de me reprendre), sinon le mieux c'est de donné des pellets comme chinchilla du terroin par exemple, éviter les mélanges car pas bon du tout. Le chinchilla se nettoie qu'avec du terre a bain. Sinon en recherchant bien sur le forum tu trouvera le type de bois qui lui convient car tous les bois ne sont pas bon pour les chichis (certains sont toxiques Wink), sinon après il y a la partie friandise et la c'est pareil tout n'est pas bon à donner voir le tableau des friandises ^^, je pense avoir fait le tour Wink

Sinon avant de se procurer l'animal, privilégié une cage en hauteur car les chichis aiment grimper, si possible mettre des étagères en pin naturel car comme tout bon rongeur ça grignote tout et parfois le plastique, une fois l'eau, le foin, les pellets, on peut prendre l'animal.

Respectez une quarantaine stricte c'est à dire laisser tranquille l'animal pour vérifier son transit et si tout se passe bien et ne pas lui donner de friandise pendant cette période la, ne pas le sortir également, mais tu peux déjà lui parler Wink

Voila comment moi j'ai procédé Wink pour les miens.

J'espère n'avoir rien n'oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
celine.bluwberry
Bleu en formation !



Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyJeu 10 Nov - 11:32

ok merci Smile

c'est vra qu'il vit la nuit ? Surprised

une amie en a 2 et ils sont très éveiller la journée .
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Samus


Messages : 719
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyJeu 10 Nov - 12:27

Bonjour,

Le chinchilla est un animal nocturne. Il dort la journée et vit la nuit. Mon chinchilla se réveille vers 17h (depuis le décalage horaire) et commence à faire dodo à 7h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://loukoumounette.free.fr
Alexandra
Néophite Passionné
Alexandra


Messages : 55
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyJeu 10 Nov - 12:38

La mienne est vraiment active (je dirais même explosive) à partir de minuit... avec quelques coups de speed à partir de 19h! Elle se couche vers 9h10h
Revenir en haut Aller en bas
sarbacane
Passionné : En apprentissage
sarbacane


Messages : 282
Date d'inscription : 09/09/2011

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyJeu 10 Nov - 13:44

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? 2786656703 Chez moi elle sort de sa torpeur vers 19h, normal c'est l'heure de manger ses granulés, après elle re-roupille jusqu'à 23h30/minuit après je sais pas je dors mais ça m'est arrivé de me réveiller vers 3h du mat' et là c'est la grosse bamboula. Je me lève à 7h et elle est déjà couchée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
muriel57
Connaisseur passionné
muriel57


Messages : 395
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 61

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyJeu 10 Nov - 16:12

Les miens se réveillent vers les 19 heures.

Ils sautent dans tous les sens car ils attendent leur sortie. Je les sors donc 1 heure vers les 20 h et ensuite, ils sont complètement épuisés et se vautrent pour se reposer.

Mais dès qu'ils ont repris des forces, ils commencent à manger, à mettre le cirque dans la cage que je venais de nettoyer et ils se font les dents et ceci toute la nuit jusqu'à 7 heure le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyJeu 10 Nov - 22:20

Chti-demon a tout très bien expliqué Smile

Effectivement, les chinchillas vivent la nuit. Ils se réveillent de temps en temps dans la journée pour manger, boire et jouer un peu mais ils ne sont vraiment actifs qu'en soirée et la nuit. C'est très rare qu'un chinchilla ait un rythme diurne, le plus souvent c'est qu'il est dérangé pendant la journée ou s'il y a de la visite et qu'il est curieux, il peut très bien rester éveillé pour voir ce qui se passe Wink

Tu trouveras d'autres informations sur le site : http://chinchillapassion.com/accueil/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 51
Localisation : Loiret

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyVen 11 Nov - 15:08

Le mien se lève vers 17h-18h heure de la sortie, et se couche vers 7h-8h, en se couchant on lui souhaite une bonne journée, et une bonne nuit en allant travaillé ! Laughing
Quand on le voit dans la journée, il sort la tête de la cabane, quand sa cage est déplacée, mais il a clairement la tête dans le c.. .
C'est un très bon compagnon, très sociable !
Toujours partante ?
Revenir en haut Aller en bas
celine
Néophite Passionné
celine


Messages : 70
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 27
Localisation : alsace

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyVen 16 Déc - 20:27

oki ! merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cloti
Modérateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Dieppe Haute-Normandie

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyMar 3 Jan - 11:49

Il y a cet article aussi, qui je pense n'est pas assez mis en évidence : http://chinchillapassion.forumdefan.com/t137-nos-conseils-article-ecrit-par-coralie-cloti
Revenir en haut Aller en bas
broceliandre
Passionné : En apprentissage
broceliandre


Messages : 139
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 64
Localisation : indre

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyMar 3 Jan - 12:09

bonjour,

j'ai recueilli un chinchilla depuis 1 mois environ, il s'apelle Gandalf et il est vraiment trop mignon. Effectivement, cette jolie petite boule de poil dort la journée mais comme il est trés curieux, il surveille mes allées et venues et vient quelquefois me voir au grillage de sa cage. Par contre, je le sors vers 17h et quand Mr daigne rentrer dans sa maison, il se repose de nouveau. En fin de soirée, il monte et descend, grignote, se baigne, regarde partout et fait quelquefois une "bamboula " d'enfer, surtout la nuit.... Je l'entends et quand je me lève, il vient me voir..... C'est vraiment une gentille petite bête, compte tenu que nous ne connaissons aucun de ses antécédents ni son ancienne vie.... Nous nous apprivoisons mutuellement, beaucoup de patience, de douceur , et d'amour, je dirais mais cela vaut le coup.... Tu verras, tu ne seras pas décue ...

bonne journée a vous tous et bon dodo a vos boules de poils...
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyMar 3 Jan - 12:22

j'ai modifié le post-it en très important. J'espère qu'il sera plus visible. Il faut que je modifie aussi le petit logo sur le coté, car le texte est trop long ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
cloti
Modérateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Dieppe Haute-Normandie

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyMar 3 Jan - 13:02

Ouais texte trop long lol Sinon en titre "A savoir avant d'adopter" ???
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? EmptyMar 3 Jan - 14:47

oui vas y change le texte à ta guise, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Contenu sponsorisé





qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?   qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'es ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A savoir avant d'adopter - Article écrit par Cloti
» plusieurs questions
» Comment insérer une ou plusieurs photo(s) dans un message ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: VOUS, VOS CHINCHILLAS, VOS INSTALLATIONS :: Ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s)-
Sauter vers: