Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les granulés Chinchillas du Terroin

Aller en bas 
+14
HeXa
Benn
lucie 68
Samus
Raz'Kiss
carinelille
chti-demon
chichi d'amour
cloti
caro
Emilie
muriel57
POOKY
SFP
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

et vous en etes vous satisfait ?
Oui, je l'utilise et j'en suis satisfait
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Vote_lcap122%Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Vote_rcap1
 22% [ 5 ]
Non, je ne l'utilise plus car j'ai également quelques soucis
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Vote_lcap139%Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Vote_rcap1
 39% [ 9 ]
Sans opinion, je ne l'ai jamais utilisé
Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Vote_lcap139%Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Vote_rcap1
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 15:48

lucie 68 a écrit:
moi j'ai eu un souci avec ma transition,mais chichi sont a l'hami form,on m'a tellement rabaché la superioritée de ovator,que j'ai voulu changer,un mois d'essaie et j'ai abandonnée,mais loulou on tous perdu du poid, les petit fripon triaient les 2 granulés mélangé et mangaient seulement hami form,donc la ration etaient trop basse,ils sont de nouveux a l'hami form et les gamelle sont enfin vide,mais je voudrais les passer au versele laga,plus adapté,mais supporteront il ancore un changement rapproché,ou vaut il mieux que j'attende quelque temps

Certains, au contraire, pensent qu'Ovator est encore bien pire que Hamiform.
C'est déjà bien d'avoir des pellets, après il est vrai que certaines marques sont plus adaptées que d'autres. Mais chaque chinchilla est différent et a donc besoin d'une alimentation différente.
Le problème d'Hamiform c'est que c'est un peu gras et peut-être un peu trop sucré (à cause de la caroube qui fait partie des ingrédients).
Si tu veux passer à Versele Laga (qui est une bonne marque), je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un peu avant de démarrer une nouvelle transition. Ainsi, le système digestif de tes chichis ne sera pas trop bouleversé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie 68
Bleu en formation !



Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 56
Localisation : peyrolles en provence

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 17:46

MERCI ,RAZ KISS ? Very Happy POUR TON CONSEIL QUE JE VAIS SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 17:53

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 23:24

Raz'Kiss a écrit:

Certains, au contraire, pensent qu'Ovator est encore bien pire que Hamiform.

oui oui je plaide coupable ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 20:25

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 13909970 je ne pensais pas du tout à toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 22:52

OUI je sais bien ... mais c'était pour dire que je préfère encore hamiform à l'autre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
HeXa
Néophite Passionné
HeXa


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2012

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:31

C'est si terrible que ca Ovator??
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 23:47

En fait, ce qui est surtout terrible, c'est de vanter qu'il est soit disant utilisé par de nombreux éleveurs Européen alors que c'est complètement faux !!!!

Pourquoi mettre cet argument de vente en avant ????? si le granulé est bon, il est inutile de broder des mensonges autour !!!

Deuxième chose, c'est un granulé qui est complété par des acides aminés issus de produits pétroliers.

Troisième chose, et la ce sont des avis rapportés de personnes l'ayant utilisé, qui n'en ont pas été satisfaite. Prise de poids importante, poils terne et graisseux ....

Voilà pour ce que j'en sais.

Lorsque j'ai cherché un granulé qui tenait la route, j'étais tombée sur Ovator, je me suis donc renseignée sur sa composition et sur les éleveurs qui l'utilisaient. J'avais envie de leur passé un petit coup de téléphone pour savoir depuis combien de temps ils l'utilisaient et savoir s'ils en étaient satisfait. Je ne pouvais pas me permettre de passer mes 250 reproducteurs et mes 60 jeunes à un granulé inconnu sans que je prenne un minimum de renseignement.

On m'a répondu que plus AUCUN gros éleveurs en Europe ne l'utilisait ... donc si n'est pas bon pour eux, c'est pas bon pour moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
HeXa
Néophite Passionné
HeXa


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2012

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 1:27

Meme genre que Tima donc...
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:47


Oui tout à fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Chocoeur
Passionné : En apprentissage
Chocoeur


Messages : 307
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 51
Localisation : 91

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 18:23

Nous ils adorent les versele laga
Revenir en haut Aller en bas
louana
Bleu en formation !



Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : france

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 5:50

dites moi j'ai une question les deux chinchilla que je vient d'acheter a des particulier été nourrie a ma grande peur avec des aliment complet pour lapin je pence que c pas bon pour eux mais ce que je c pas c quel conséquence ça peu avoir sur eux ??
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Samus


Messages : 719
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 8:42

Il faut leur changer immédiatement la nourriture.

Le chinchilla n'est pas un lapin, la nourriture n'est donc absolument pas appropriée. Les conséquences : surtout des carences car ils n'ont pas les mêmes besoins que les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://loukoumounette.free.fr
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 8:44

Je n'ai jamais utilisé. Pour ma part une fois ma première chichi adoptée j'avais de la nourriture pour 1 mois donné par l'éleveuse. Et j'ai de suite cherché de quoi faire la transition. Je suis tombée sur la boutique et je n'ai encore jamais cherché ailleurs (sans vouloir faire de pub lol). Donc pas testé je préfère me référer aux bons conseils de la boutique plutot qu'aux animaleries ou commences en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Sabou
Bleu en formation !



Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Montpellier

Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 15:35

Bonjour,

Je suis toute nouvelle du jour et j'arrive sur cet article. J'ai un chinchilla qui va bientôt avoir 9 ans, et depuis toute petite j'utilise ces croquettes sans jamais avoir rencontré le moindre souci. (je touche du bois :-)). J'en suis donc 100 % satisfaite d'autant que ma petite Lilly se porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://sabou.bookfoto.com/
Contenu sponsorisé





Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les granulés Chinchillas du Terroin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)
» Qui utilise les granulés OVATOR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'alimentation-
Sauter vers: