Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires















-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvestrevero
Bleu en formation !
sylvestrevero


Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Lorraine

Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? Empty
MessageSujet: Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?   Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyMar 6 Jan - 17:41

Nous n'avions pas prévu de nous faire adopter par un petit chinchilla et nous nous sommes donc équipés dans l'urgence.
Ce qui nous avait été conseillé comme alimentation est un Charlie Müesli, un mélange, et j'ai rapidement lu sur internet que ce n'était vraiment pas approprié parce que l'animal triait les friandises.
Nous avons constaté dès le deuxième jour que non seulement Baya trie à la recherche des friandises mais dédaigne complètement les pellets d'herbe contenus dans le mélange.
Aujourd'hui je suis allée voir un autre magasin dans mon secteur, un magasin "Point vert", et j'ai été contente de voir en rayon une marque de pellets dont j'avais lu de bonnes critiques sur les forums - Versele Laga - (ce ne sont pas des granulés du Terroin, il n'y en avait pas).
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? 11c4e4a2a5005056b7016d
J'ai donc acheté un paquet de Complete Chinchillas et dégus (encore une variété de rongeurs que je ne connaissais pas !). Il y avait aussi en rayon de la même marque des pellets "Crispy". Quelle est la différence ?
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? Crispy-pellets-chinchilla-degu
Ayant constaté en rentrant qu'il restait plein de pellets dans sa mangeoire, j'ai tenté une petite expérience. Je lui ai proposé un pellet "complete" et en fait il s'en est saisi et l'a grignoté comme il fait avec les friandises du mélange ! Et je me suis même amusée à mettre un pellet "complete" dans ma main parmi 5 autres pellets et il l'a choisi sans hésitation.
C'est sûr qu'on voit que le texture déjà est différente et que seule la forme permet de les appeler "pellets" pareil.
Maintenant est-ce la nouveauté qui a provoqué cette réaction ou bien la preuve que c'est une alimentation bien plus adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Modérateur
caro


Messages : 796
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Noyon 60

Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?   Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyMer 7 Jan - 0:15

Oui complete est tres bien. Tu peut continuer avec ça sans probleme

L autre je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnoute.skyrock.com/
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?   Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyMer 7 Jan - 18:23

Les 2 sont très bien, mais versele laga à la facheuse habitude de changer sa composition tous les 4 matins !

Sans prévenir bien sure ! Donc maintenant je les fais fabriquer au moins je suis tranquille ! Ce qui en plus à un gros avantage .... je les paie LARGEMENT moins chers. ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
sylvestrevero
Bleu en formation !
sylvestrevero


Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Lorraine

Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?   Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? EmptyMer 7 Jan - 19:00

Merci pour vos réponses. Ce matin Baya avait mangé tous les pellets qui restaient hier soir et je lui en ai remis ce matin avant de partir travailler mais là il semble ne plus trop s'y intéresser. Il a peut-être suffisamment mangé pour l'instant et se réserve pour la nuit ? Est-ce que le chinchilla est sensible à la "fraîcheur" de l'aliment c'est-à-dire juste sorti du sac plutôt que dans la mangeoire depuis 24h ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? Empty
MessageSujet: Re: Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?   Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les chichis ne sont pas là.....
» Le nom des marques sont elles autorisées sur le forum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'alimentation-
Sauter vers: