Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kairifantasyworld
Bleu en formation !



Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2013

je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty
MessageSujet: je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla   je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyLun 2 Sep - 2:16

bonjour je me suis pas mal renseignée sur les chichis et j'aimerais bien franchir le pas! Mais voilà je dois avouer que je stresse pas mal surtout concernant le problème sur la température! je redoute vraiment ces satanés coups de chaud pale  donc j'aimerais avoir vos conseils pour me rassurer un peu.
j'hésite aussi à en prendre un seul ou deux(frères ou sœurs bien sur) mais peut-être pour une première est-ce mieux un seul?
ah oui et très très important j'aimerais avoir le nom d'un vétérinaire NAC ( je préciserai ma région en pv ) parce-que franchement quand j'avais mes cochons d'inde je n'ai eu que des incapables ce qui m'a d'ailleurs valu le décès d'un d'entre eux et je ne l'ai toujours pas digéré.
n'ayant plus aucun petit compagnon depuis début de cette année j'ai un gros besoin de présence animale et honnêtement la durée de vie des chichis ne me fait pas peur au contraire c'est ce que je recherche! je ne veux plus souffrir tous les 3 ans de la perte de mes petits compagnons.
Coté espace vital pas de soucis une grande cage aura sa place Very Happy  et pour se dégourdir ce n'est pas un problème non plus lol

Voilà j'attends vos conseils et suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla   je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyLun 2 Sep - 15:51

welcome Bienvenue !

Les fortes chaleurs c'est vraiment l'angoisse de tous les maîtres (sauf peut-être ceux qui ont la clim'), mais avec un peu d'organisation l'été on peut éviter les coups de chaleur. En prenant quelques mesures simples (fermer fenêtres et volets la journée, les ouvrir la nuit, mettre au congélateur des pains de glace, des bouteilles d'eau ou encore du carrelage, etc.) lorsque la température dépasse les 25°C, tout se passe généralement bien. C'est bien aussi de savoir quelle est la pièce la plus fraîche de la maison, ainsi on peut y déplacer la cage du chinchilla l'été.

Avoir deux chinchillas ne demande pas vraiment plus de temps et d'argent qu'en avoir un seul, par contre ils peuvent être un peu plus distants et difficiles à apprivoiser qu'un seul chinchilla (ceci dit, il y a aussi pas mal d'exceptions). As-tu beaucoup de temps libre pour apporter de l'attention à un chinchilla seul ? Certains préfèrent d'abord s'occuper d'un seul chinchilla et prendre un deuxième plus tard. Mais il faut alors faire une quarantaine, des présentations et croiser les doigts pour qu'ils s'entendent. Prendre deux frères ou deux sœurs en même temps est plus simple. Ceci dit, deux frères ou deux sœurs peuvent - comme tous les chinchillas - se disputer un jour et ne plus s'entendre. Quand on en a deux, il vaut mieux avoir une petite cage "d'urgence" au cas où.

Tu peux m'envoyer un MP (ou en envoyer un aux autres admins) en précisant ton département/ta région, on regardera dans notre liste de vétos NAC s'il y en a un près de chez toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kairifantasyworld
Bleu en formation !



Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2013

je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla   je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyLun 2 Sep - 16:25

bonjour Smile  merci pour ta réponse. donc pour la température il vaut mieux que cela reste si possible en dessous de 26 degrés. de toute façon lorsque je vais me décider je pense acheter aussi un rafraichisseur. il me semble que c'est un bon compromis. 
pour ce qui est du temps libre oui j'en ai à revendre lol je suis chez moi 24h sur 24h donc aucun soucis pour donner toute mon attention ok .
je t'envoie ma région comme ça c'est fait Smile merci.

j'ai une autre question qui me vient en tête ... concernant les chinchillas standards et les mutations. est-il vrai que les chinchillas "mutants" sont plus favorables aux maladies?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla   je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyLun 2 Sep - 17:01

En fait, les Standard sont "travaillés" depuis plus longtemps par les éleveurs et sont donc souvent plus robustes que les mutants Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kairifantasyworld
Bleu en formation !



Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2013

je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla   je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyLun 2 Sep - 17:09

C'est ce qu'il me semblait Wink je te remercie. il ne me reste plus qu'à trouver le petit compagnon qui fera chavirer mon cœur lol
Revenir en haut Aller en bas
trounette18
Bleu en formation !



Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2013

je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla   je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyMar 3 Sep - 16:08

bonjour ou achetez vous les accessoires pour chinchilla ?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla   je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyMar 3 Sep - 17:14

Bonsoir,

Moi je les achète en animalerie, mais je sais qu'on peut aussi en trouver sur les animaleries en ligne Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trounette18
Bleu en formation !



Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2013

je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla   je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyMer 4 Sep - 9:59

ok merci car j'ai trouvé des choses pas sur amazone je leurs ai acheter une couchette à suspendre en moumoute lol jsp qu'ils aimeront bien
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla   je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyMer 4 Sep - 22:41

C'est généralement fort apprécié Smile Il faut juste surveiller qu'ils ne la rongent pas.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Modérateur
caro


Messages : 796
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Noyon 60

je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla   je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla EmptyJeu 5 Sep - 20:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnoute.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla   je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle et j'aimerais faire l'acquisition d'un chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum et beaucoup de questions.....
» Une nouvelle aventure!
» Faire une bonne présentation !
» Faire un hamac "maison"
» Nouvelle présentation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: VOUS, VOS CHINCHILLAS, VOS INSTALLATIONS :: Ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s)-
Sauter vers: