Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Quelque questions EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Quelque questions EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Quelque questions EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Quelque questions EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Quelque questions EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Quelque questions EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Quelque questions EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Quelque questions EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Quelque questions EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelque questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yacshadow
Bleu en formation !



Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelque questions Empty
MessageSujet: Quelque questions   Quelque questions EmptyLun 7 Jan - 19:17

Bonjours jai acquerit un chinchilla wilson d'un particulier car il voulait s'en separe et j'aurait quelque question a vous posez ^^

elle a 1 an la louloute .

1) est ce que son sable je doit lui laisser tout le temps dans la cage ?

2) des que je la laisse gambade cest la cata pour la faire rentre a nouveau dans sa cage ? des fois je la laisse rentre seul mais sinon quand elle est a cote de moi je lattrape mais elle se debat et ne veut pas se calme et j'ai l'impression de lui faire de plus en plus peur :s

3)et comment faire pour lapprovoiser petit a petit ?

4) et jai aussi remarque que quand je l'attrape elle perd pas mal de poil ... j'espere que c'est rien de grave :s

j'attend impatiement vos reponse pour mieux continuer mon aventure avec la demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 51
Localisation : Loiret

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyLun 7 Jan - 19:42

Bienvenu !

Pour tes questions :

1) tu peux laisser le sable tout le temps si elle ne fait pas pipi dedans (bien fixer le contenant pour qu'il ne se retourne pas), sinon tu peux lui mettre une heure le soir après la sortie et te servir de ce sable à bain pour la faire rentrer....

2) Si elle n'est chez toi que depuis quelques jours, fait une quarantaine cela devrais lui laisser le temps de s'habituer à toi, et lui donner plus confiance pour les sorties....
Sinon lui proposer le sable à bain et quand elle est dedans, hop dans la cage pour la toilette.
Lui proposer une friandise pour l'attirer et la prendre (ça ne marche pas toujours), mettre la cage proche avec une rampe qu'elle puisse y rentrée toute seule (certains le font très bien)
Sinon ne pas oublier si possible pour les sorties une pièce étroite, où tu puisse facilement la bloquer pour la reprendre vite et éviter le stress... La rapidité est un atout !

3) Comme pour tout les animaux : de la patience et les friandises (une par jour pas plus hein !). Je mettais la cage à roulette de Doudou le long du canapé et comme ça en regardant la télé, je passais ma main et il venais se coller contre de lui même... Passer un peu de temps à lui parler, lire, afin qu'elle s'habitue et prenne confiance au son de ta voix...

4)Le lâché de poils est normale, impressionnant, mais normal, elle a peur et pour essayer de fuir elle n'hésite pas à te laisser quelques poils, il le font tous, même Doudou, alors que l'on fait de très gros câlins, si je veux le manipuler, il n'est jamais d'accords et il m'en laisse Very Happy Donc pas de problème, tu verras avec le temps tu sauras mieux la prendre et bizarrement, moins on cherche à les maintenir, moins ils cherchent à se sauver.... En fait il ne faut pas serrer mais maintenir, autour du cou au dessus des épaules sans serrer, et toujours laisser un support avec l'autre main par exemple... et la au fur et à mesure de tes progrès elle se sentira mieux...


Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, d'autres te donneront quelques détails supplémentaires, et si je ne suis pas très clair, dis-moi ce que tu n'as pas compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacshadow
Bleu en formation !



Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyLun 7 Jan - 22:45

Merci de votre réponse aussi rapide Smile Ben le fait c'est que des quel sort elle n'a pas énormément peur de moi elle me marche dessus quand je suis assis par terre a ces côté ses juste que desfois elle part en courant des que je veux m'approche d'elle elle part ... Je sais pas si c'est normal ou pas .. Sa va faire maintenant 2 semaine quelle est chez moi . La quarantaine je me suis renseigné dessus mais ne pas la sortir va être difficile car quand mademoiselle a envie de sortir elle arrête pas de mordre les barre de la cage . Je sais pas se que sa veut dire ? Et aussi elle pousse de petit cri quand je viens lui parle et je repart sa veut dire quoi ?
Dernière question pour aujourdui y'a des moment ou elle est au dernière étage de la cage et va de droite a gauche sans cesse comme une petite danse lol j'aimerai bien savoir se que sa signifie .
Et aussi et ce que la quarantaine portera ces fruit je veux pas trop la punir ..:s
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 51
Localisation : Loiret

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyLun 7 Jan - 22:53

Cela va être un peu tard pour la quarantaine en effet...
Son comportement en sortie est tout à fait normal Very Happy
oui mordiller la cage pour du "ouvre-moi !" le mien aussi le fait.
Pour les cris si ce sont de petits coinements c'est un signe de communication voir de demande de gratouilles (essaie sous le menton ou derrière l'oreille Wink )
Pour la danse je ne sais pas.

Voilà je trouve que ce n'est pas mal parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yacshadow
Bleu en formation !



Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyLun 7 Jan - 23:14

Contre le mordillement de cage on ne peut rien faire ? Oui se sont de tout petit couinement quelle fait ! Ah sa me rassure Hihi
Donc je n'est pas a m'inquiète si en sortie elle va sous sa cage ?
Est ce qu'un chinchilla peut vivre seul ou de préférence en compagnie ?
Et si j'ai bien compris pour bien me rapproche d'elle c'est de ne pas la brusque ? Et de la laisser venir par elle même ? J'essayerai de la filmer quand elle fait sa "danse " pour vous montre et avoir vos avis Smile
J'ai tellement peut de faire quelqu chose de mal et que âpre elle ne s'approche plus de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
muriel57
Connaisseur passionné
muriel57


Messages : 395
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 61

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyMar 8 Jan - 9:12

Est-ce qu'elle fait des tout petits pas et fait une danse qui est assez rigolote d'ailleurs ?

Ma Zelda le fait. Elle est tout simplement en "chaleur".

Un chichi seul sera plus attentif à toi. En fait, c'est la remarque que je me suis faite. Quand, je n'avais qu'un chichi, elle était plus attentive à moi. Ensuite, avec un compagnon, ils sont plus solidaires l'un de l'autre. C'est différent.
Si tu t'occupes bien d'elle, elle peut très bien rester seule.
Tu ne nous parles pas de son alimentation ? As-tu opté pour une nourriture adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
yacshadow
Bleu en formation !



Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyMar 8 Jan - 21:49

Bonjours des sa venu chez moi j'ai tout de suite commence a faire une transition alimentaire j'ai les granule du du site chinchilla-moins-chers . Mais elle ne les aime pas trop pour le moment encore Smile dailleur j'aurai encore deux trois question a vous pose .

1) Se soir je les laisser sortir oui je n'arrive pas a résisté quand je la voit mordre sa cage pour pouvoir courir un peu dehors ... Si je la met en quarantaine ne va telle pas pète les plomb si elle ne peut pas sortir ?

2) Elle est rentre Seule dans la cage se soir alors j'en est profite pour ferme la grille derrière et madame n'a pas trop apprécié et a commence a morde les barrière donc voulant la calme je met mon dogt pour lui faire des gratoulle et la elle ma mordu 2-3 fois en tirant dessus dailleur ? Était telle tout Simplement fâche parcequ elle a été renferme ?

3) Au début quand je l'est eu y'a des matin ou elle se laisser caresse mais maintenant plus rien elle ne veut plus de gratoulle ...Sad est je fait quelque de mal ? Si oui comment le répare ? Ou c'est peut être le changement de cage qui lui provoque tout sa ? ..

Merci de votre attention et de vos réponse ..
Revenir en haut Aller en bas
yacshadow
Bleu en formation !



Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyMer 9 Jan - 15:45

voila sa dance ce nest pas ma video je lest trouve sur youtube mais la mienne fait pareil le soir quand elle est surexite .. idee de se qu'elle veut dire par ces geste ?

https://www.youtube.com/watch?v=ahz9b9KXqsI
Revenir en haut Aller en bas
yacshadow
Bleu en formation !



Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyDim 13 Jan - 20:04

Petit up
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyLun 14 Jan - 16:23

Hello,

1) Stella préconise de garder le chinchilla en cage pendant les premières semaines de la quarantaine, car le sol est un endroit couvert de germes. Moi, je suis plutôt pour les sorties pendant la quarantaine si le chinchilla est demandeur et s'il a déjà une relation de confiance avec son maître (car si c'est pour le laisser sortir et lui courir après pendant 3 heures pour le faire rentrer, c'est pas la peine).

2) Oui, elle était peut-être fâchée ! Ou alors elle voulait te demander d'ouvrir à nouveau la cage Laughing

3) C'est possible qu'elle soit moins câline avec le changement de cage, dans tous les cas il faut laisser passer le temps Wink

Pour la danse, c'est très spécial. A priori, je dirais que c'est un problème neurologique ou comportemental (stress ?) mais la personne qui a posté la vidéo assure que son chinchilla est bien traité... La cage de ta chilette est assez grande ?
Revenir en haut Aller en bas
yacshadow
Bleu en formation !



Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyLun 14 Jan - 19:36

Ben la cage c'est une grande sur 5 étage et elle le fesait déjà avant alors je sais pas mais elle ne le fait pas tout le temps tout le temps . Sa lui arrive le soir quand je regarde la télé et ne lui parle pas est ce peut être un moyen d'attire mon attention ? Oui Ben j'essaye de pas la brusque et lui laisse le temps de s'habituer a moi on verra déjà par la suite ... Le plus perturbant c'est quand je doit l'attrape pour la rentre dans sa cage et qu'elle ne veut pas ou qu'elle ne rentre pas seul ... J'ai horreur de sa quand elle se débat .. Sa partira aussi avec le temps ou faut que je m'y habitue ? Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyMar 15 Jan - 15:06

Il y a des chichis qui finissent par s'y faire, d'autres qui ne le supporteront jamais. Le mieux c'est de trouver un moyen de la faire rentrer sans l'attraper ! Moi, par exemple, j'utilise un balai pour les guider vers l'entrée de la cage.
Oui, sa danse est peut-être un moyen d'attirer l'attention !
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 51
Localisation : Loiret

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyMar 15 Jan - 22:55

Je n'est pas assez d'expérience pour la danse. Pour la faire rentrer il faut faire des test et voir ce qui marche le mieux. En général attraper rapidement sans courir après est le mieux et le moins stressant pour eux , avec les mien tu est question de vivacité et rapidité avec des gestes très précis, pour Bounty mais pour Doudou, il suffit maintenant de lui dire on rentre et aller vers la porte et il vient pour grimper dans nos bras maintenant, pourtant au début, il fallait aussi l'attraper et ce n'était pas toujours facile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yacshadow
Bleu en formation !



Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyMer 16 Jan - 8:05

Merci pour vos réponse sa
M'aide vraiment mais j'ai l'impression que plus le temps passe plus elle se lâche et fait sa petite folle . Mais jetait entrain de faire un transit alimentaire pour l'habituer au granule que Stella vend sur internet mais il n'y a rien a faire elle ne les veut pas sa fait deux semaine que je suis au mélange 3/4 dancien 1/4 de nouveau mais elle ne les touche pas c'est fou sa ! Et j'ai encore une question a cause du bain de sable j'ai l'impression quelle ne se roule pas dedans . Je la vois allez dedans gratte un peu se frotte la tête et c'est tout et ressort ? Est ce que cela peut venir du souffre ? Merci de vos réponse et de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyMer 16 Jan - 17:28

De rien ! Si elle commence à faire la fofolle c'est qu'elle se sent de plus en plus en confiance chez toi Smile

Ses anciens granulés c'est un mélange ? Ca expliquerait que la transition soit plus difficile... Il est possible aussi qu'elle boude les nouveaux granulés parce qu'elle a encore pas mal d'anciens granulés dans sa gamelle. Tu peux passer à moitié-moitié.

Pour le sable, ce n'est pas la seule à faire ça... Je ne sais pas pourquoi certains chichis n'ont pas le réflexe de se rouler dans la terre à bain, je ne crois pas que ça soit dû au soufre...
Revenir en haut Aller en bas
yacshadow
Bleu en formation !



Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyJeu 17 Jan - 18:34

Non ces ancien granule ne sont pas un mélange se sont de pellet chinchilla ils sont de l'ancienne proprio mais je la passe au chinchilla complète la . Je viens de remarque que aujourdui elle a commence a attaqué ces nouveau granule Smile pour la terre a bien c'est vraiment bizarre quand je vois des vidéo sur des chinchilla a peine on leur installe dans la cage ou même en dehors il se précipite dessus alors que la mienne en a vraiment mais vraiment rien a cire lol ? Alors qu'au début elle se roulait dedans mais la je comprend pas ... J'ai pas changer de sable mai juste rajoute du souffre . Dailleur j'ai deux bac quand je la sort un avec souffre et l'autre sans alors je comprend elle n'utilise aucun ...
Revenir en haut Aller en bas
Dori-Ane
Néophite Passionné
Dori-Ane


Messages : 83
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 34
Localisation : Ille et Vilaine

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyJeu 17 Jan - 21:58

Bonsoir,

Mon Chinchilla fait la même chose de temps en temps avec le sable. Et quand il se roule, on voit qu'il a bien du mal à tourner rapidement c'est assez amusant, pauvre petit lou il ne va pas assez vite Smile

En se qui concerne les granulés, le miens ne voulais plus de ses anciens aliments dès qu'il a eu des Complète (elle on l'air drôlement bonne même mon chat en veut lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yacshadow
Bleu en formation !



Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyMar 22 Jan - 17:14

La mienne est en guerre contre les complète grrr mais je l'aurais et pour le sable je sais pas pourquoi elle fait sa alors qu'au début elle fesait tout normalement .. Et juste a l'instant je vien de voir que sa queue est toute sale est ce normal ?
https://2img.net/r/ihimg/photo/photo/571/imagelwl.jpg/

Toujours personne qui a une idée de que veut dire sa petite danse la ? Est elle malade ? Est ce qu'elle aurait eu un coup de chaud dans son passe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyMer 23 Jan - 21:38

Pour sa queue je crois que c'est juste une trace de pipi, ça arrive parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacshadow
Bleu en formation !



Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptyJeu 24 Jan - 6:53

J'ai du nouveau .
Se soir lors de sa sortie pareil elle c'est remis a manger ou déchire se coin du carton mais a peine sortie tout de suite sur le carton ! Et la je voulais l'enlever enfin juste mettre la main pour quelle parte et puis elle a couine et âpre comme crache vers moi Surprised sa ma choque !
Donc question je suis entrain de faire une transition alimentaire mais elle ne touche pas ses nouveau granule . J'en suis a la dose moite moite .mais foin a volonté par contre .
Est ce possible qu'elle ronge se carton parcequ elle a faim? Je n'espère pas je veut pas que ma moumoute meurt de faim ou quoi que de soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 51
Localisation : Loiret

Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions EmptySam 2 Fév - 22:56

Je doute qu'elle se laisse mourir de fin. Je pense plus a une réaction de facilité. Quand j'ai fais la transition pour Bounty, il m'a fait le coup, super les premiers, il s'est jeté dessus et le lendemain, rien....
Stella m'a conseillé d'insister, donc je lui donnais le matin et quand le lendemain, il est resté que les chinchillas complete, j'ai attendu le soir en lui laissant aussi le foin a volonté, et comme le soir la faim a fait le travail et qu'il en restait que très peu, je lui ai changé tout et au bout de trois quatre jours, il mangeait toujours ses anciens pellets au début (plus facile car il y avaient moins a mâché, c'était la facilité), mais il mangeait aussi les nouveaux. Au bout des quatre semaines c'était bon, mais je lui ai fini les anciens en en donnant très peu chaque fois un peu comme une friandise, ce qui a fait le bonheur de Doudou également Very Happy
Donc courage je pense que ton loulou choisi la facilité, et reprends peut-être du début ta transition, car tant qu'il ne mange pas son quart de nouveau,je trouve bien risqué de mettre moitié-moitié. Vide tout et recommence se sera peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions   Quelque questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Some questions... (:
» Questions sur la cage
» plusieurs questions
» Nouvelle sur le forum et beaucoup de questions.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES DEBATS DU JOUR-
Sauter vers: