Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Qui utilise les granulés OVATOR ?

Aller en bas 
+4
Emilie
SFP
Raz'Kiss
chichi d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:10

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, le problème c'est que ton homme n'est pas très chaud pour en avoir un deuxième, alors imagine si en plus dans quelques mois tu es obligé de l'emmener chez le véto pour les dents !!!!

ça va être ta fête ! pale

la région parisienne pour toi c'est trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Samus
Admin
Samus


Messages : 719
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:07

Ensuite tu as tout à fait le droit de lui conseiller le forum. Si cette personne veut apprendre et bien faire on serait ravie, enfin pour ma part, de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://loukoumounette.free.fr
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 51
Localisation : Loiret

Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 17:41

Mon homme va régulièrement en région Parisienne pour le boulot, donc après beaucoup d'harcèlement peut-être que ça pourrais le faire, tu as des adresses ? Des sites avec des petites boules de poils ? super

Oui, c'est le problème des maladie en serait un gros... Mais comme nous avons eu l'un et l'autre des chiens, chats trouvés, cheval, de vrais bâtards avec tous ce qui faut pour faire fuir les amateurs de concours, mais par contre une santé de fer, et le vétérinaire pratiquement jamais en dehors des vaccins...
Alors que chez le chinchilla tout semble inversé. Il y a quand même des choses bizarre pas faciles à expliquer.

De plus je garde au fond de moi l'idée un jour de former un couple pour une portée, c'est un peu tout ça qui m'a tiré vers la raison car quitte en avoir un 2ème autant qu'il puisse me fournir suffisamment de garantie, pour si un jour je franchie le pas et qu'il y ai une petite troisième... Mais là, il va falloir attendre un certains nombre d'années ! heureusement que les chichis ont une longue espérance de vie ! Very Happy

Hier soir j'ai répondu par sms à cette femme que je serais ravie de continuer de parler de cette passion sur 2 forums, en lui disant que j'y avait en plus appris plein de truc pour éviter un maximum de bétises, merci de confirmer Samus mes dires et espoirs, en espérant que ce soit elle qui aille sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10

Le problème de santé du chinchilla s'explique .... il ne vit en captivité que depuis moins de 100 ans et en chinchilla de compagnie depuis 25 ans ..... alors que le chat et le chien .... remonte à ..... pfff très longtemps ! Very Happy

C'est pour cette raison qu'une sélection draconienne des chinchillas mis en reproduction doit être impérativement faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 51
Localisation : Loiret

Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 7:45

Et ne serait-il pas intéressant pour les éleveurs maintenant d'essayer de se raprocher des deux espèces de base, et ainsi se baser sur des critères précis de sélection, cela éviterai peut-être de mauvais choix qui combinés sans le savoir peuvent favoriser les problèmes de santés.
Par exemple, et c'est n'importe quoi, juste la recherche de combinaisons de deux gènes (angora et saphir) qui séparés, n'auraient aucun problèmes mais ensemble, augmenteraient les risques cardiaque par exemple (j'ai pris ces gènes au hazard, juste pour l'exemple, et doute qu'ils poses problème ensemble).
Ce qui voudrait dire que cet élevage étant récent, dans le travail de sélection, on ne connais pas forcément toutes les intéractions entre les gènes qui peuvent se combiner par 2, mais peut-être aussi par trois, ce qui en rend l'identification très dificile.
Attention, je critique pas le travail des éleveurs, car s'ils se plantaient le chinchilla aurait disparu !
C'est juste mon espris un peu tordu qui à quelques souvenirs de cours de génétique, et que j'adorais ça !

ps. peux m'envoyer par mp Stella, les élvages en régions parisienne, et quelques précision sur le petit extra dark, histoire de me torturer un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise les granulés OVATOR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» granule ovator
» Les granulés Chinchillas du Terroin
» Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'alimentation-
Sauter vers: