Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui utilise les granulés OVATOR ?

Aller en bas 
+4
Emilie
SFP
Raz'Kiss
chichi d'amour
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMer 28 Mar - 14:01

Bonjour,

Voilà ma question, qui utilise les granulés OVATOR chinchillas, quand pensez vous ? Est-ce-que c'est une bonne alimentation pour nos chichis ?

Voici la composition:

protéines brutes: 16,0% (MAZURI 16,7% /TERROINS 19,2%)
Matière grasse brute : 3.4% (MAZURI 3,1% / TERROINS 3%)
Cellulose brute : 16.2% (MAZURI 14,8% / TERROINS 11,7%)
Cendres brutes : 8.5% (MAZURI 8,1% / TERROINS 9,6%)
Calcium :1,40% (MAZURI 0,61% / TERROINS 0%)
Phosphore : 0,80% (MAZURI 0,61% / TERROINS 0%)
Vit A : 15000 IE (MAZURI 15699 ie / TERROINS 30000 ie)
Vit D3 : 1600 IE (MAZURI 1504 ie / TERROINS 3000 ie)
Vit E : 130mg (MAZURI 68mg / TERROINS 23 mg)
Vit C : 50 mg (MAZURI 0 mg / TERROINS 0 mg)
Cuivre : 10 mg (MAZURI 17 mg / TERROINS 20 mg


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMer 28 Mar - 18:55

Je ne les utilise pas mais je connais quelques personnes qui les achètent. Il y a des éleveurs qui sont totalement pour et d'autres qui sont totalement contre. C'est un vaste débat !
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMer 28 Mar - 19:30

Tout se qui est nourriture, ça toujours été un vaste débat ! merci Raz'kiss Wink

Je suis actuellement sur chinchillas complète, mais il y a des inconvénients avec cette marque. Il s'effrite trop, les granulés sont trop gros, le chichis bien souvent grignotte un peu et le jette, alors qu'il est à peine mangé. Il y a trop de petits morceaux laissés à l'abandon, je trouve dommage tout se gaspillage.

Je voudrais dons avoir des avis sur les granulés Ovator, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyJeu 29 Mar - 9:41

Moi honnêtement je n'aime absolument pas la composition et ça bien avant que j'ouvre la boutique, cet aliment est complété avec des trucs pas très catholique qui font grossir les chinchillas ... entre autre ! (voir une vieille discussion 2010 ici)

Alors certain sont hyper content d'avoir des chinchilla de 650 à 800 gr avec cette alimentation, super !!!! sauf que c'est que de la graisse et que la graisse chez l'homme comme chez l'animal cause beaucoup de problème de santé.

Par ailleurs 2.5% de la composition contient du tournesol, alors que tous les vétérinaires s'accordent à dire que le tournesol détruit les cellules du foi chez le rongeur.
Alors évidement ça ne tuera pas ton chinchilla en deux mois, mais sur plusieurs années ....

Bon après chacun fait ce qu'il veut.

Concernant les "chinchilla complète" si tes chinchillas font des petits bouts avec les complète ils feront des petits bouts aussi avec tous les autres granulés que tu leurs proposeras, c'est un tique.

Moi j'ai beaucoup de chinchillas j'utilise des granulés, certain me font plein de gâchis en émiettant leurs granulés et d'autre mange tout proprement.

Ensuite passer de chinchilla complete qui sont à mon avis les meilleurs granulés du marché à cette mxxx d'Ovxxx Il y a peut-être un compromis entre les deux si tu veux faire des économies sur le poste nourriture.

Tu peux essayer dans la même Gamme Chinchilla et Dégu pro, moi c'est ce que l'utilise pour les miens, j'en suis contente, ou Vitracraft, Terroin ... mais de toute façon je ne pense pas que cela change ton problème sur le fond !

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyJeu 29 Mar - 10:42

Non Stella, se n'est pas du tout une question d'économie, avant je prenais terroin, mais ayant eue des soucis de diarrhée chez mes chichis, j'ai due changer.

Se n'est donc pas du tout une question d'économie, je veux se qu'il y a de mieux pour mes chichis, mais éffectivement je trouve qu'il ne prennent pas beaucoup de poids avec complète, mais comme tu dis si c'est pour avoir un chichi pleins de graisses, c'est pas la peine !!!

c'est juste les raisons qui se touve plus haut que j'ai déjà mentionnée, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyJeu 29 Mar - 13:44

Lorsque je parle d'économie, ce n'était pas péjoratif !

Les temps sont difficiles, pour moi et pour vous aussi je suppose, alors si à qualité égale on peut payer moins cher, il ne faut quand même pas s'en privé !

C'était d'ailleurs le but de ma boutique en ligne :


qualité + prix bas = chinchillas-moins.chers
lol!

Le chinchilla domestique que nous avons aujourd'hui est le croisement de deux chinchillas sauvages :

un dit de la plata : long museau, longue queue et poids 450 gr
l'autre dit brévicaudata : museau rond, grandes oreilles rondes, petite queue et poids 650 gr.

Notre chinchilla domestique est donc grosso-modo un mélange de ces 2 sous-espèces donc on ne peut pas avoir aujourd'hui des chinchillas de 800 gr sans avoir les soucis de santé qui vont avec !

Donc si votre chinchilla fait 450 gr et qu'il est en pleine sante, c'est SUPER il ne faut pas chercher à faire un concours de poids comme je vois sur certain forum.

Il y a 25 ans les éleveurs avaient en reproduction des femelles de 450 gr !!!!!

Enfin, voilà c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyJeu 29 Mar - 13:52

Je suis d'accord avec vous pour le poids des chinchillas, un chinchilla de 500/550 grs, c'est très bien je trouve, si ils sont en bonne santé, je vois pas le soucis.

Je préfère quand même une bonne qualité pour nourrir mes chichis, même si ça me coûte un peu cher ! C'est comme ci pour nous nous achetions de la nourriture de mer.., je trouve que c'est la moindre des choses pour eux.

Je me demandée juste par rapport à la composition de cette nourriture là, voilà, vous m'avez répondue, c'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 15:08

Si tu savais comme je suis d'accord avec toi Stella !

Ca me tue de voir cette course au poids de partout sur les forums, de voir des gens s'extasier devant des chinchillas de 800grammes dont on voit pourtant qu'ils sont carrément en surpoids, et à l'inverse de bondir en parlant d'une femelle qui ne fera pas 600 grammes et qui serait soit disant en mauvaise forme pour cause d'un poids trop faible...

On le voit aussi chez le furet, maintenant c'est carrément troooop à la mooode d'avoir un furet de 3kg, alors que ce sont des furets énormes de graisse, et franchement pas en bonne position pour avoir une bonne santé par la suite...


Pour en revenir au post, je n'utilise pas les Ovator, et je suis (encore une fois lool ) d'accord avec ce qu'à dit Stella au sujet de sa composition.

Ici, tout le monde est au Chinchilla et Degu pro, et j'en suis très contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
loren
Passionné : En apprentissage
loren


Messages : 215
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Nantes

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 15:58

j'ai débuté dans les chinchillas en achetant des pellets Tima sur Zooplus, après avoir lu plusieurs post sur ce forum, je suis passée au chinchilla pro and degu, plus cher, mais je n'ai aucun souci. La transition alimentaire a été beaucoup plus longue que ce que l'on indique dans ce forum, mais j'y suis arrivée. Les granulés font beaucoup de petites miettes et poussières, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 16:08

J'ai bien dis que se n'était pas du tout une question de prix, car avant je prenais terroin, mais j'ai eue des soucis avec. Ou d'avoir un chinchilla enorme, je voulais juste avoir des avis sur cette marque, ne connaissant pas le produit, je voulais avec des avis, voilà c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 16:30

Je pense justement qu'Emilie et Loren ont juste donné leur avis, sans s'adresser particulièrement à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 16:37

Ok ok Qui utilise les granulés OVATOR ? 3554500131
Revenir en haut Aller en bas
loren
Passionné : En apprentissage
loren


Messages : 215
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Nantes

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 17:01

ha oui, je donnais juste mon avis, histoire de partager mon expérience, mais il n'y aucun jugement ni rien du tout là dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 17:05

Oui, oui, merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
McLeod
Néophite Passionné
McLeod


Messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 50

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 17:41

Nous nous sommes passé du Terroin aux Extrudés de l'élevage.
Et bien, pour info, ils les mangent plus proprement. Nous avons moins de débris dans la gamelle (et autour).

Et par ailleurs, question prise de poids...
Notre Willson (2 "L" oui ! C'est son prénom. Et oui c'est un Wilson Wink ) qui était malade et ultra limite avec 320g mi-janvier.
Et bien il est remonté à 460g avec ses granulés.
Du coup, question nutrition, elles n'ont pas l'air mauvaise du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 19:23

Pas facile en effet ces question alimentation, oui sur certains forum on voit des choses bizarres des critiques bizarres aussi...
En effet certain ne semble apprécier que Ovator...
Moi j'ai pas trop eu le choix entre un mélange chinchilla et chinchilla complete, un bon conseil de vendeur pour une fois et j'ai mes granulés, depuis au Leclerc du coin il y a des vitakrafs, mais je vais pas refaire une transition alors que le temps et les avis de deux forums semble me conforter, mon petit père se porte bien, et je voulais une marque que je trouve à côté de chez moi pour éviter la panne sèche du a des rupture de stock ou délais de livraison.

Je reviens sur un point : Les deux espèces de chinchillas d'origine de nos loulous.
Elles sont donc bien différentes à la base, et c'est ce qui explique aussi qu'il n'y ai pas de critères spéciaux pour définir le chinchilla par exemple une longueur de queue idéale, etc...
donc ma grande question, autre que la qualité de la fourrure le critère de beauté est tout à fait personnelle alors, mais comment fait-on ses sélection dans les élevages, certains cherche-t-ils à se rapprocher de brévicaudata et d'autres de plata ?
Où lalà tellement de mutations et tellement de morphologies, comment je fais moi pour harceler mon homme, et lui dire c'est lui que je veux pour mes 40 ans ???? affraid

Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 20:07

Emilie a écrit:
Si tu savais comme je suis d'accord avec toi Stella !

.../....

Ici, tout le monde est au Chinchilla et Degu pro, et j'en suis très contente ^^

Merci Emilie pour ton témoignage, c'est triste quand même aussi bien pour les fufu que pour les chichi ! j'ai l'impression que les gens n'ont rien dans la tête
Qui utilise les granulés OVATOR ? 1722932523

bref !

Concernant les granulés, il faut quand même remettre les choses à leur place ... il ne faut pas dire non plus que les granulés chinchilla pro et dégu sont les meilleurs de la terre, hein ! on ne vas pas se prendre pour les Terroin
Qui utilise les granulés OVATOR ? 2786656703

Mais c'est un granulés SAIN avec une composition analytique correcte sans produits douteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 20:23

Rikiki a écrit:
.../....

Je reviens sur un point : Les deux espèces de chinchillas d'origine de nos loulous.
Elles sont donc bien différentes à la base, et c'est ce qui explique aussi qu'il n'y ai pas de critères spéciaux pour définir le chinchilla par exemple une longueur de queue idéale, etc...
donc ma grande question, autre que la qualité de la fourrure le critère de beauté est tout à fait personnelle alors, mais comment fait-on ses sélection dans les élevages, certains cherche-t-ils à se rapprocher de brévicaudata et d'autres de plata ?
.../...

[dixit Mr Peduzzi]Chaque éleveur digne de ce nom, quelle que soit l'espèce dont il s'occupe, a dans la tête l'image d'un spécimen parfait donc il cherchera sans cesse à se rapprocher, mais que, par définition, il ne pourra jamais atteindre....

Le "standard" du chinchilla n'étant pas déterminé sur le papier (en France) comme pourrait l'être le Doberman ou le caniche, il peut y avoir autant de "standard" qu'il y a d'éleveur sélectionneur ! certain privilégiant tel ou tel morphologie.

Je ne crois pas me tromper de trop en disant qu'en France les Eleveurs-sélectionneurs cherchent surtout l'homogénéité de l'animal et en tout cas le poids n'entre absolument pas dans les critères (dans la limite de l'acceptable quand même). Monsieur Peduzzi avait fait un très bon article sur ce sujet dans le "Chinchilla-mag n° 3" de l'AFCC http://www.chinchillas.asso.fr/magazine/page5.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMar 3 Avr - 21:02

Raz'Kiss a écrit:
Je pense justement qu'Emilie et Loren ont juste donné leur avis, sans s'adresser particulièrement à toi Wink

Oula oui en effet, je donnais simplement mon ressenti sur les choses Razz


En effet Stella, les gens ne voient que peu de choses, que ce soit pour l'animal en lui même (poids de plus en plus gros, achat n'importe où etc), ou pour la reproduction (mon chichi est wonder-cool j'le met avec une femelle parce qu'elle est choupi et que j'veux une descendance)... Bref, je pense que malheureusement, l'animal, et ce quelle que soit son espèce, n'a pas fini de patir de la bétise humaine...

Je suis aussi d'accord avec Stella pour le côté sélection, d'ailleurs il faudra que je commande l'article en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMer 4 Avr - 13:55

Ok, donc priorité au coup de coeur...
J'en ai eu un chez un particulier qui aime vraiment ses annimaux mais beaucoup de choses me plaisent pas comme les petits proposé à un mois et demi parce qu'ils sont autonome, par contre elle veut bien les garder plus longtemps si on veux... L'alimentation est sèche uniquement avec des aliments pour chinchilla mais je sais pas si c'est des mélange.
Comme très important, je sais pas combien de portés a eu la mère et surtout à quel fréquence.., enfin autant de choses qui me fond être réticente . pleure

Voici sa petite tête :

[img]Qui utilise les granulés OVATOR ? 28649610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMer 4 Avr - 14:08

1 mois 1/2 j'aurais tout vue, surout pas Evil or Very Mad il n'a même pas fini son sevrage alimentaire. Les petits chichis peuvent trouver un famille à 2 mois 1/2, à la seule condition qu'ils fassent 250 grs, et encore mois je préfère 2 mois et 3 semaines, voir même à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMer 4 Avr - 16:33

Moi les particuliers ... c'est non direct ! Mais je pense que tu connaissais déjà ma réponse.

Tu connais quoi des ascendants ? RIEN !

Donc une chance sur deux d'avoir la malocclusion avant 5 ans !

Mieux vaut acheter un chinchilla 130 € avec une certitude sur ses origines que 40 € et être obligé d'aller chez le véto tous les 2 mois ... bon après tu fais comme tu veux évidement ! Wink

et je ne parle même pas de son âge ! là c'est quand même abusé. c'est sure à 1 mois 1/2 tous les chinchillas savent manger seul, puisqu'en principe ils sont en sevrage ... mais le système immunitaire commence juste à se mettre en place.

Tous comme chez les hommes, les anticorps de la mère passe dans le lait et immunisent les bébés, une fois le sevrage commencé, l’individu doit se débrouiller avec ses propres anticorps, pendant cette période, le bébé est plus fragile, idem pour notre bb chinchilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMer 4 Avr - 19:59

Il semble qu'il soit né mi-févier, et que la mère ne se laisse plus téter...
Et oui, je me doutait de la réponse pour ces raisons, et comme je veux pas d'animalerie non plus (pour pleins de raisons), et que les éleveurs proches je connais pas non plus (j'ai juste vu les terres d'opaline" et l'accueil semble un peu froid, pas pressée la nénette de laisser visiter...), je déprime et devant cette bouille...
Car je le trouve trop beau, je pense que mon choix ira vers cette mutation, mais trouver... surtout pas trop loin... pleure

Enfin, le premier obstacle est quand même mon homme... Si pour une fois il pouvait prendre un petit risque... (un peu de bruit la nuit, car deux vont faire plus de bruit que mon gentil Doudou, et le risque également de deux cages à très long terme s'ils ne s'entendent pas) bon d'accord ça fait beaucoup, mais pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Samus


Messages : 719
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMer 4 Avr - 20:22

Je suis du même avis que les filles. Bien que sa bouille soit très attendrissante, il faut éviter d'acheter à ce genre de personne. En achetant des loulous à cet âge, tu donnes raison aux personnes qui font ça. Elles vont donc continuer au détriment de l'espèce.

Tu sais même si il n'y a pas d'éleveur près de chez toi, il y a le covoiturage ! Tu peux très bien flasher sur un petit loulou d'une éleveuse parisienne (par exemple hein) et trouver un covoiturage. Sinon tu as les éleveurs qui utilisent le Sernam comme le fait Stella.

Pour ton homme je comprends, le mien est pareil il n'en veut pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://loukoumounette.free.fr
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? EmptyMer 4 Avr - 20:36

J'aime beaucoup ceux de Stella, mais je trouve que ça fait loin quand même...

Pour ce petit lou, elle pouvait le garder jusqu'à ses 3 mois... Une personne très sympa, faire un petit tour sur ce genre de forum lui serait très utile pour réparer un certains nombre d'erreur car suite au contact que j'ai eu avec elle, elle ne veut pas se faire de l'argent, mais le bien être de ses animaux et quand je lui ai dis qu'ils étaient un peu jeune pour mon goût, elle m'a pas envoyer promené du tout.
Elle faute par ignorance, comme beaucoup surement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les granulés OVATOR ?   Qui utilise les granulés OVATOR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise les granulés OVATOR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» granule ovator
» Les granulés Chinchillas du Terroin
» Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'alimentation-
Sauter vers: