Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Les granulés Chinchillas du Terroin EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les granulés Chinchillas du Terroin

Aller en bas 
+14
HeXa
Benn
lucie 68
Samus
Raz'Kiss
carinelille
chti-demon
chichi d'amour
cloti
caro
Emilie
muriel57
POOKY
SFP
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

et vous en etes vous satisfait ?
Oui, je l'utilise et j'en suis satisfait
Les granulés Chinchillas du Terroin Vote_lcap122%Les granulés Chinchillas du Terroin Vote_rcap1
 22% [ 5 ]
Non, je ne l'utilise plus car j'ai également quelques soucis
Les granulés Chinchillas du Terroin Vote_lcap139%Les granulés Chinchillas du Terroin Vote_rcap1
 39% [ 9 ]
Sans opinion, je ne l'ai jamais utilisé
Les granulés Chinchillas du Terroin Vote_lcap139%Les granulés Chinchillas du Terroin Vote_rcap1
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 20 Déc - 16:22

J'ai lu par ci et par là certains de mes propos concernant cette alimentation, complètement déformés ... je crois qu'on appelle ça le téléphone arabe !
ptdr

A toute fin utile, je vais vous remettre ici mon expérience vis à vis de cette marque. Pas pour la dénigrer, car ça reste malgré tout un bon granulé. D'ailleurs à ceux qui me pose la question, je leur dis que s'ils n'ont pas de problème avec, il faut continuer avec, et plusieurs des membres du forum ici présent pourront confirmer ça !

C'est un granulé que j'ai utilisé pendant presque 18 ans, je pense donc avoir le recul nécessaire pour pouvoir en parler, d'autant plus que j'ai été un de leur plus gros élevage annexe jusqu'au début de cette année.

Pendant la période ou je l'ai utilisé j'ai rencontré les problèmes suivants :
- Alternance de diarrhée et de constipation sur les jeunes mais aussi sur certains adultes.
- carences sur les jeunes de moins de 3 mois et sur les femelles allaitantes
- décès inexpliqués de jeunes au sevrage de moins de 3 mois (dans des proportions inquiétantes sur les derniers temps).

Lorsque j'ai fait part de mes problèmes aux intéressés, on m'a expliqué que c'était de ma faute, que je n'aérais pas suffisamment, que la clim était mauvaise pour les chinchillas, car ça brassait les bactéries : Leur argumentation semblait à priori tenir la route.

Excepter sur la mort subite des jeunes de moins de 3 mois qui arrivaient dans tous les élevages annexes et au Terroin (en quantité assez importe), sans que nous ayons une explication clair à ce sujet.
On nous parlait d'un problème sur le gène blanc, de parasites, et patati et patata ... bref, de toute façon comme c'était eux les CHEFS, nous n'avions pas trop notre mot à dire et lorsque je voulais en savoir plus, je me prenais une soufflante du feu de Dieu, du genre "JE suis ÉLEVEUSE depuis plus de 25 ans alors quand je dis ça, c'est que c'est ça ! ...je ne supporte pas qu'on ergote".

Bref !

Depuis le début de l'année 2011 j'ai décide de faire une expérience, j'ai donc pris contact avec les vétérinaires de chez Versele laga, j'ai appris beaucoup de chose concernant l'alimentation.

Comme par exemple, le taux de protéines, de vitamines A, D3 et E doivent être plus importante sur les femelles allaitantes et gestantes, ou aux jeunes en croissance, mais ces mêmes taux doivent être revus considérablement à la baisse pour les animaux sans activité particulière sinon les protéines se transforment en graisse et provoquent des diarrhées ...

Donc finalement un granulé ne convient pas forcement à toutes les étapes de la vie d'un chinchilla.
Il existe différentes types croquettes : pour chiot, junior, femelle en gestation et vieux chien. Je pense que si Proplan ou les autres marques, prennent la peine de faire des croquettes différentes pour chaque période de la vie, c'est qu'il y a forcement une raison.

Fermons la parenthèse.

Donc pour en revenir aux granulés du Terroin, mis au point par un éleveur et utilisé par lui ...... il l'a conçus pour LES BESOINS de SES chinchillas, c'est a dire un granulé riche en protéine et vitamines, pour des animaux en activité permanente et donc avec des besoins importants.

Ce granulé peut ne pas convenir aux vôtres tout simplement car les besoins ne sont pas même !


Voilà donc maintenant presque un an que j'utilise autre chose pour une partie de l'élevage et un peu moins de 6 mois sur l'autre partie .

Même si le granulé que je donne est ... comment ils disent déjà les terroin .... "qu'il faut a tout prix éviter, car c'est des résidus végétaux de 2e ordre" .... Je me demande comment on peut être de si mauvaise foi ! elle qui ne connait même pas la qualité des produits utilisés, d'ailleurs comment pourrait elle les connaitre, elle travaille chez Versele laga ? hummm je ne crois pas !

En tout cas il me donne entière satisfaction, je n'ai plus ce cercle infernal des diarrhées/constipations et surtout je n'ai plus eu de cas de mortalité dans mes jeunes au sevrage.

.......... Mais peut-être est-ce juste une coïncidence ! confused

Mais que l'on soit bien clair aussi ... je n'ai pas la prétention mensongère de dire que mon granulé est utilisé par des centaines d'éleveur en Europe confused , comme on peut lire sur certaine site, je n'ai pas non plus la prétention de dire qu'il est sans OGM car à l'heure actuelle pratiquement toutes les cultures de soja sont OGM ....

J'ai juste la prétention de dire que c'est un granulé qui convient à mes animaux, et le fait que je puisse travailler sur ce produit avec des VRAIS VÉTÉRINAIRES est rassurant, car eux n'ont pas la grosses têtes et répondent à mes questions avec beaucoup de simplicité.


Dernière édition par SFP le Mar 20 Déc - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
POOKY
Admin
POOKY


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 40
Localisation : Yvelines

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 20 Déc - 17:52

Pour soutenir ce que tu disais Stella, j'ai eu quelques soucis avec les granulés (je suppose qu'ils en sont la cause).

En effet, Pooky et Bounty ont alternés pendant longtemps des phases belles crottes / petites crottes toutes sèches...Depuis que j'ai introduit les granulés versele larga, il n'y a plus ce soucis, de belles crottes bien luisantes mdr!
Enfin bref, ils ont encore quelques granulés terroins dans leurs gamelles (pour assurer transition), mais ils n'y touchent presque plus... voire plus du tout pour Pooky..

voili voilou c'était mon humble avis lol



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/POOKY/167033876562
muriel57
Connaisseur passionné
muriel57


Messages : 395
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 61

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 20 Déc - 19:23

Moi également, j'ai eu quelques soucis avec 2 de mes loulous et des crottes molles et mon Guismo qui boudent les Terroins.

J'ai donc changé l'alimentation pour les granulés complète de Versele Laga et plus de diarrhée et mon loulou a repris du poids. Ils apprécient plus les nouveaux granulés car ils ne m'en laissent plus dans leur gamelle.

Voilà pour ma part !!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 20 Déc - 21:53

Je n'ai jamais utilisé ces granulés, mais au vu de ton texte et des avis... Et bien je préfère rester au Versele Laga ^^
Revenir en haut Aller en bas
caro
Modérateur
caro


Messages : 796
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Noyon 60

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 21 Déc - 14:25

j'ai passé Yoshi au complete car il a des problemes de dents, donc comme les completes avec les fibres entieres favorisent la mastication, je n'ai pas hesité, et ils les aiment bien

j'ai commencé la transition d'Angel et Shadow hier, ils m'ont avalé la gamelle de complete, plus un pellet, la transition est bien partie, Very Happy , car depuis un petit moment, ils me font des petites crottes, ensuites pendant quelques jours normales et rebelote, et comme j'ai vu qu'avec Yoshi la transition a bien marché, je me suis dit pourquoi ne pas tenter

par contre je ne peut pas repondre au sondage car j'ai encore 3 chichis au terroin, pour qui tout se passe bien, belles crottes sans soucis, donc je reste au terroin pour eux, et par la suite pourquoi pas changé, mais chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnoute.skyrock.com/
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 21 Déc - 19:28

et bien tu n'as qu'a mettre OUI, je suis satisfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
caro
Modérateur
caro


Messages : 796
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Noyon 60

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 21 Déc - 20:04

ok pas de soucis:D
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnoute.skyrock.com/
cloti
Modérateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Dieppe Haute-Normandie

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 3 Jan - 12:04

Idem pour les problèmes. J'en ai deux aux Vitakraft, quasiment jamais aucun soucis de transit intestinal.

Un aux Versele Laga, pas de problème de transit intestinal. Quand il était aux Chinchillas du Terroin crottes molles récurrentes... En plus bonjour pour nettoyer les planchettes en bois.

Trois aux Chinchillas du Terroin, problème de petites crottes ou alternance crottes molles-constipation.

Donc je suis toujours sur trois nourritures différentes pour mes chinchillas (une par chinchilla je précise, et non du mélange entre elles). Mais je pense changer le reste de mes chichis se trouvant aux Chinchillas du Terroin.

Après, les Versele Laga complete je leur trouve un inconvénient. Ils prennent beaucoup plus de place pour le même poids dans la gamelle. Alors quand ils sont à deux chichis par cage, et qu'il n'y a qu'une seule gamelle, ça pose problème. Une deuxième gamelle à acheter lol

Et j'en ai un qui rechigne les Versele Laga complete, alors que c'est lui qui aurait le plus besoin de changer sa nourriture !!!
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 3 Jan - 12:24

Bonjour,

Votre sujet m'intérésse beaucoup !!

En effet, j'utilise moi aussi terroin, en ce moment j'ai des soucis avec ma femelle allaitante, elle a des selles très molles depuis plusieurs jours.

Je lui ai donnée des morceaux de biscottes, avec peu de terroin, et les selles reviennent bien, mais dès qu'elle mange que des terroins, c'est repartit, selles molles.

Est-ce-que vous pensez que je devrais changer de granulés ?? que me conseillez vous ? merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
chti-demon
Passionné : En apprentissage
chti-demon


Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 44
Localisation : IDF

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 3 Jan - 18:03

J'utilise les granulés Chinchillas du Terroin et j'en suis très content sur mes deux mâles, tout va bien, j'ai juste remarqué une prise de poids importante à un moment donner mais je ne sais pas si c'était du à cela, actuellement tout est OK et j'en suis très content (enfin c'est pas moi qui les mange lol!)
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 3 Jan - 18:49

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
carinelille
Bleu en formation !
carinelille


Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2011

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 4 Jan - 0:34

Moi, je n'ai jamais utilisé les granulés du terroin, mais je leur trouve quand même un inconvenient: le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 4 Jan - 0:36

chichi d'amour a écrit:
Bonjour,

Votre sujet m'intérésse beaucoup !!

En effet, j'utilise moi aussi terroin, en ce moment j'ai des soucis avec ma femelle allaitante, elle a des selles très molles depuis plusieurs jours.

Je lui ai donnée des morceaux de biscottes, avec peu de terroin, et les selles reviennent bien, mais dès qu'elle mange que des terroins, c'est repartit, selles molles.

Est-ce-que vous pensez que je devrais changer de granulés ?? que me conseillez vous ? merci beaucoup !!

Si c'est un problème récurrent, oui, il serait mieux de changer la nourriture.
Chinchilla Complete de Versele Laga est utilisé par plusieurs membres sur ce forum et ailleurs et semble convenir à la majorité des chinchillas Wink
Ne pas oublier la transition alimentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 4 Jan - 9:24

Merci pour ton avis ! éffectivement ça fait plusieurs fois qu'elle me refait des crottes molles, donc je pense vraiment changer de nourriture, mais je savais pas encore par quelle marque, là je suis fixée !!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Samus


Messages : 719
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 4 Jan - 9:33

Tu sais comment se passe la transition alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loukoumounette.free.fr
cloti
Modérateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Dieppe Haute-Normandie

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 4 Jan - 10:48

J'avais effectivement ce problème encore plus marqué lorsque ma femelle était gestante avec les pellets Chinchillas du Terroin.

Tente une transition alimentaire tranquillement, mais pas sur qu'elle en veuille non plus lol

Pour mon cas, j'ai du rallonger la transition alimentaire pour la changer de sa nourriture danoise aux Terroins car Mme ne voulait pas.

Je vais passer aux Versele Laga, et je verrais bien si Mme rechigne aussi lol

Transition alimentaire au cas où :

1ère semaine : 1/4 nouvelle nourriture, 3/4 ancienne nourriture
2ème semaine : 1/2 nouvelle nourriture, 1/2 ancienne nourriture
(si ça coince à ce moment, prolonge un peu ce cycle)
3ème semaine : 3/4 nouvelle nourriture, 1/4 ancienne nourriture
4ème semaine : 100% nouvelle nourriture
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 4 Jan - 11:04

carinelille a écrit:
Moi, je n'ai jamais utilisé les granulés du terroin, mais je leur trouve quand même un inconvenient: le prix!

En fait c'est surtout car ils inclus une partie des frais de port dans leur produit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
cloti
Modérateur



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Dieppe Haute-Normandie

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 4 Jan - 11:38

Pour ça que les frais de port restent fixe lol
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMer 4 Jan - 12:36

Oui merci
Revenir en haut Aller en bas
lucie 68
Bleu en formation !



Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 56
Localisation : peyrolles en provence

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyLun 9 Jan - 22:16

moi j'ai eu un souci avec ma transition,mais chichi sont a l'hami form,on m'a tellement rabaché la superioritée de ovator,que j'ai voulu changer,un mois d'essaie et j'ai abandonnée,mais loulou on tous perdu du poid, les petit fripon triaient les 2 granulés mélangé et mangaient seulement hami form,donc la ration etaient trop basse,ils sont de nouveux a l'hami form et les gamelle sont enfin vide,mais je voudrais les passer au versele laga,plus adapté,mais supporteront il ancore un changement rapproché,ou vaut il mieux que j'attende quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Benn
Passionné : En apprentissage



Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 59
Localisation : Louvain La Neuve -Belgique-

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyLun 9 Jan - 23:35

lucie 68 a écrit:
moi j'ai eu un souci avec ma transition,mais chichi sont a l'hami form,on m'a tellement rabaché la superioritée de ovator,que j'ai voulu changer,un mois d'essaie et j'ai abandonnée,mais loulou on tous perdu du poid, les petit fripon triaient les 2 granulés mélangé et mangaient seulement hami form,donc la ration etaient trop basse,ils sont de nouveux a l'hami form et les gamelle sont enfin vide,mais je voudrais les passer au versele laga,plus adapté,mais supporteront il ancore un changement rapproché,ou vaut il mieux que j'attende quelque temps

Lucie, ton commentaire est très intéressant.... Mon avis personnel est de ne pas tomber dans l'influence....Je pense, perso(et ce n'est que mon avis), que quand on donne une alimentation à nos "chéris", ben on doit y rester sur le même choix....Ce que je veux dire, c'est que trop de changement, même si pendant un mois est pour le chinchilla une mauvaise habitude, je pense que son organisme doit en payer les conséquences....Moi(je parle pour moi, je m'assume comme débutant pour les chinchillas, pas pour les rongeurs en général), si mes chincillas se portent bien avec l'apport nutritif que je leur donne, alors je n'essaierai pas de changer (genre quitte à essayer autre chôse tout les mois).....Mais, ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
lucie 68
Bleu en formation !



Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 56
Localisation : peyrolles en provence

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyLun 9 Jan - 23:41

je pense que tu as raison ben,j'ai voulu changer, parce qu’on ma dit que hamiform n'était pas bon pour eux,comme je veux le meilleur pour eux.....voilà
Revenir en haut Aller en bas
Benn
Passionné : En apprentissage



Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 59
Localisation : Louvain La Neuve -Belgique-

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 10 Jan - 13:30

Comme l'explique Cloti, si dans le cas, j'acclimaterais le changement de nourriture comme il le fait, sous contrôle bien entendu (voir si dhyarrées, constipations,....). Mais là, je ne suis pas dans le cas et la nourriture leur convient.....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Modérateur
caro


Messages : 796
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Noyon 60

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 10 Jan - 13:41

tu leur donnes quoi Benn comme nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnoute.skyrock.com/
Benn
Passionné : En apprentissage



Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 59
Localisation : Louvain La Neuve -Belgique-

Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin EmptyMar 10 Jan - 13:59

VERSELE LAGA, complet, en principal.

et un peu (voir très peu) versele laga nature, comme friandise, vu le tri/gaspillage qu'ils en font.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les granulés Chinchillas du Terroin Empty
MessageSujet: Re: Les granulés Chinchillas du Terroin   Les granulés Chinchillas du Terroin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les granulés Chinchillas du Terroin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)
» Qui utilise les granulés OVATOR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'alimentation-
Sauter vers: