Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















 

 Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chti-demon
Passionné : En apprentissage
chti-demon


Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 44
Localisation : IDF

Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty
MessageSujet: Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)   Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyDim 6 Nov - 18:07

Bon voila j'ai mené ma petite enquête sur les granulés chinchilla du terroin et comme caro, mes chichis ont pris du poids il y a quelque mois et la seul explication valable était les granulés chinchilla du terroin.

Avant la composition était,

COMPOSITION : Luzerne, Son de blé,Tourteau soja, Maïs, Avoine, Orge, Tx de colza, Graines de soja, phosph. Bicalcique minéral.
CONSTITUANTS ANALYTIQUES (brut) : humidité 12%, protéines 18%, cellulose 11,3 %, cendres 9.6%, matières grasses 4%, Calcium 1,50%, Phosphore 1%, Sodium : 0,20%
VITAMINES PAR KILO : Vitamines A 25000 Ul, Vitamines D3 2500 Ul, vitamines E 114 mg/kg, Vitamines C 13 mg, Vitamines B1 70 mg, Vitamines B2 6 mg, Vitamines B5 6 mg, Vitamines B 1,6 mg, Vitamines B12 0.01 mg.
OLIOGO-ELEMENTS : Cuivre 11 mg, Zinc 83 mg, Fer 315 mg M, Manganèse 45 mg, Iode 0,60 mg.


Maintenant la composition est identique sauf certains rajoutés Wink

COMPOSITION : la même qu'avant mais en plus lait écrémé et coproduits de mélasse

La aussi les valeurs ont quelques peu changer et on ne voit plus apparaitre le pourcentage sur calcium, phosphore et sodium

CONSTITUANTS ANALYTIQUES (brut) : humidité 12%, protéines 19,2%, cellulose 11,7 %, cendres 9.6%, matières grasses 3%

Pour la vitamine c'est globalement les même et pour les oligo éléments le cuivre a pris quelque grammes

OLIGO-ELEMENTS : Cuivre 20 mg, Zinc 83 mg, Fer 315 mg M, Manganèse 45 mg, Iode 0,60 mg.

Enfin voila, fallait que je vous en fasse part ^^
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty
MessageSujet: Re: Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)   Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyDim 6 Nov - 18:29

chti-demon a écrit:

Maintenant la composition est identique sauf certains rajoutés Wink

COMPOSITION : la même qu'avant mais en plus lait écrémé et coproduits de mélasse

.../....

En fait ces produits ont toujours été présent, mais il n'était pas indiqué.

A ma connaissance, les seules changements sont :
- la diminution des protéïnes (avant 19.20%)
- l'augmentation des matières grasses (avant 3%)
- la diminution de la cellulose (avant 11.7, ce qui est un comble pour un rongeur !)
- Diminution des vitamines A (avant 30 000 u)
- Diminution de la vitamines D3 (avant 3000 u)
- Diminution de la vitamines E (avant 23 mg)
- Augmentation de la vitamines B1 (avant 30mg)
- Diminution du cuivre (avant 20 mg) ....


Finalement ça fait quelques changement ptdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
chti-demon
Passionné : En apprentissage
chti-demon


Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 44
Localisation : IDF

Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty
MessageSujet: Re: Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)   Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyDim 6 Nov - 23:41

Wink Merci Stella pour les infos que je n'avais pas vu et effectivement ça fait beaucoup de changements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Néophite Passionné
Alexandra


Messages : 55
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty
MessageSujet: Re: Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)   Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyMar 8 Nov - 20:45

donc finalement, le verdict ? ceux sont les meilleurs granulés pour les chinchillas ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty
MessageSujet: Re: Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)   Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyMar 8 Nov - 20:50

Le verdict (mais cela n'engage que moi) c'est qu'il n'y a pas de meilleure marque :

1°) On ne les connait pas toutes (je pense à ce qui se fait aux USA ou en Allemagne, par exemple)

2°) Cela dépend aussi du chinchilla. Certains pètent la forme avec Terroin, d'autres ont quelques soucis digestifs de temps à autres avec Terroin. Et pareil pour toutes les marques. Comme nos chinchillas sont des individus à part entière avec leur propre sensibilité digestive, je pars du principe qu'à chaque chinchilla convient une marque spécifique.

Ceci dit, Terroin reste une très bonne marque, de même que Chinchilla Complete, ou encore Mazuri...
Revenir en haut Aller en bas
chti-demon
Passionné : En apprentissage
chti-demon


Messages : 140
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 44
Localisation : IDF

Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty
MessageSujet: Re: Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)   Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyMar 8 Nov - 20:52

Alexandra a écrit:
donc finalement, le verdict ? ceux sont les meilleurs granulés pour les chinchillas ou pas ???

A te dire si ce sont les meilleurs, je ne pourrai te dire, mais on a déjà un bon retour depuis plusieurs années sur ce produit et beaucoup l'utilise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Néophite Passionné
Alexandra


Messages : 55
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty
MessageSujet: Re: Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)   Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyMar 8 Nov - 20:54

merci pour vos réponses... ça rejoint ce que j'ai lu et entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty
MessageSujet: Re: Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)   Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyMar 8 Nov - 23:11

Alors moi, je vais mettre un petit B mol malgré tout !

Je considérais ce granulé comme le meilleur jusqu’à ce que la formule change ... depuis, j'ai eu des problèmes et d'autres aussi, que nous n'avions pas avant !

Des constipations ... des diarrhées ... des carences sur les femelles allaitantes et sur les jeunes de moins de 4 mois.

Je pense que ces problèmes sont lié à 2 choses :
- l'augmentation des matières grasses et la diminution de la cellulose en ce qui concerne les constipations et diarrhées.
- concernant les carences je pense que cela vient de la diminution des vitamines.

Par contre, pour un chinchilla de compagnie, c'est un aliment qui convient parfaitement et que je recommande, juste derrière le chinchilla complète qui me semble de bien meilleure qualité de part sa composition.
Dommage qu'il soit si cher.

De toute façon je pense que la formule va encore changé au vu des problèmes cités !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
muriel57
Connaisseur passionné
muriel57


Messages : 395
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 61

Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty
MessageSujet: Re: Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)   Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyMar 8 Nov - 23:25

Effectivement, moi aussi, j'ai eu des soucis de diarrhées avec mes loulous. Je me suis donc résignée à faire une transition et je suis passée de Terroin à Chinchillas complète.

Je n'ai pas encore pesé mes loulous mais ils ne laissent plus rien dans les gamelles alors qu'avant avec Terroin, ils ne finissaient pas tout.

Je suis surtout contente pour Guismo, car lui Terroin, il n'aimait guère et maintenant il mange mieux. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Néophite Passionné
Alexandra


Messages : 55
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty
MessageSujet: Re: Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)   Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) EmptyMer 9 Nov - 9:22

Ok merci pour ces compléments d'info et partage d'avis... je vais rester sur Terroin et attendre de voir s'il y a modification de la compo... j'envisagerais (peut être) de changer pour Chinchilla complète même si c'est plus cher... Elle le mérite bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty
MessageSujet: Re: Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)   Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulés chinchilla du terroin (Prise de poids)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les granulés Chinchillas du Terroin
» Qui utilise les granulés OVATOR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'alimentation-
Sauter vers: