Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vendeurs à éviter !!

Aller en bas 
+12
Chocoeur
eric.chorynski
sarbacane
aurore chocho
MissFlocon
loren
HeXa
Océane
muriel57
SFP
Raz'Kiss
chichi d'amour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 12:20

Où ce passe ce certificat de capacité, au près de la DSV ?
Quel sont les coûts ?

Je vais encore attendre avant de me lancer dans l'élevage, il y a deux gros obstacles :
-mes connaissances insuffisantes
-mon homme à convaincre

Je sais pas laquelle est la plus difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissFlocon
Passionné : En apprentissage
MissFlocon


Messages : 104
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 33

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 13:49

Ne sois pas modeste Stella. Certes tu ne peux pas empêcher toutes les maladies héréditaire, mais l'important c'est la conscience professionnelle que tu as ! Moi j'ai jamais vu ça. Tu peux être fière du travail que tu accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
MissFlocon
Passionné : En apprentissage
MissFlocon


Messages : 104
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 33

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 13:50

Et Rikiki je n'ai pas répondu à tes questions car je n'en ai aucune idée lol je laisse les experts le faire Smile En tout cas tu as bien raison d'attendre pour tes connaissances et pour ton homme lol
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 14:18

Merci et oui tout à fais d'accords avec le travail de Stella !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 22:22

Rikiki a écrit:
Où ce passe ce certificat de capacité, au près de la DSV ?
Quel sont les coûts ?

Pour passer le CDC, il te faut prendre contact avec la DDSV de ton département qui te renverrons sur les centres le faisant passer, que tu devras donc appeler.

Le CDC est un questionnaire qui se fait sur ordinateur, et qui coute 61 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 22:58

Rikiki a écrit:
Où ce passe ce certificat de capacité, au près de la DSV ?
Quel sont les coûts ?

Je vais encore attendre avant de me lancer dans l'élevage, il y a deux gros obstacles :
-mes connaissances insuffisantes
-mon homme à convaincre

Je sais pas laquelle est la plus difficile lol!

ptdr effectivement, pour les connaissances on peut t'aider ... ton homme à convaincre ... on peut rien faire pour toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
carinelille
Bleu en formation !
carinelille


Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2011

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 0:53

Je viens de découvrir le sujet, et personnellement je ne trouve pas du tout qu'avoir le CDC domestique est un gage de qualité, tout le monde peut l'avoir facilement, par exemple il suffit juste d'avoir un ou plusieur diplome(s) dans le milieu agricole et quelques semaines d'expérience (un simple stage dans un animalerie à nettoyer les cages suffit!), et on peut avoir le CDC domestique sur simple demande...

Comme le dit Stella, il n'y a pas de rubrique spéciale chinchilla par exemple, donc un élevage peut avoir le CDC sans pour autant avoir des connaissances dans les chinchillas

C'est donc purement administratif et ne change en rien les connaissances et le sérieux des éleveurs!

Ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 7:55

Tout comme être déclaré n'apporte pas non plus un gage de qualité de la personne, et tout comme le fait de ne pas être déclaré n'apporte pas non plus un gage de non connaissance des chinchillas de la personne Smile

Après, le fait que la personne ait au moins le CDC implique que (théoriquement toujours !), cette personne est tout de même plus dans une démarche de légalité aux yeux de la loi. Ce n'est certes pas pour autant qu'il aura des bêtes de meilleur qualité, mais bon, c'est un "+ législatif" je trouve Smile

De toute façon, que ce soit pour particuliers, naisseurs, éleveurs, il faut toujours faire le tri, et essayer de voir plus loin que l'interface Web Smile
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 9:49

C'est parfaitement exact, qu'il est ou non son CDC ou qu'il soit déclaré, ne change en rien sur les connaissances du chinchilla.
S'il n'y connais rien, il n'y connait rien ! et s'il veut vendre de la Mxxx il vendra de la Mxxxx.

Dans le CDC ce qui est intéressant finalement ce n'est pas l'examen en soit, mais surtout le fait d'être obligé de réviser ce sujet qui est malgré tout assez vaste.

Les bases sur l'hygiène par exemple qui est commun à toute sorte d'élevage petit ou grand.

Mais je pense que si cette personne est dans cette démarche c'est qu'elle a envie de faire les chose correctement.

Pour ma part, j'aurais plus envie d'aider une personne comme ça que les multitudes de nana qui font de la repro à la sauvette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
carinelille
Bleu en formation !
carinelille


Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2011

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 10:13

Tout a fait d'accord,

personnellement je suis titulaire du CDC, par contre je n'ai jamais du répondre à des questions, que ce soit sur les animaux, la legislation, l'hygiène...

Par contre je trouve le CDC NON DOMESTIQUE beaucoup plus sérieux et plus difficile que le domestique!
Revenir en haut Aller en bas
eric.chorynski
Bleu en formation !
eric.chorynski


Messages : 28
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 53

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 13:00

Rikiki a écrit:

J'ai vu une annonce sur le bon coin qui a l'air sérieuse, c'est la première que je vois, je vous mets le lien :
http://www.leboncoin.fr/animaux/291658765.htm?ca=7_s
Pas très loin de chez nous cette annonce mais il ne disent si ce sont des Mr ou des Mm ^^ a mon avis le plus important ^^


Dernière édition par eric.chorynski le Jeu 1 Mar - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacenet.fr
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 17:45

SFP a écrit:
C'est parfaitement exact, qu'il est ou non son CDC ou qu'il soit déclaré, ne change en rien sur les connaissances du chinchilla.
S'il n'y connais rien, il n'y connait rien ! et s'il veut vendre de la Mxxx il vendra de la Mxxxx.

Dans le CDC ce qui est intéressant finalement ce n'est pas l'examen en soit, mais surtout le fait d'être obligé de réviser ce sujet qui est malgré tout assez vaste.

Les bases sur l'hygiène par exemple qui est commun à toute sorte d'élevage petit ou grand.

Mais je pense que si cette personne est dans cette démarche c'est qu'elle a envie de faire les chose correctement.

Pour ma part, j'aurais plus envie d'aider une personne comme ça que les multitudes de nana qui font de la repro à la sauvette.

Je n'aurais pas su dire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 19:09

Donc je reprends, le CDC n'est pas obligatoire si l'on a un diplôme agricole, donc mon BTS Production Animale, peu le faire (tient un agument pour mon homme...)
Mais le plus important est quand même la connaissance, et entre avoir un chichi et un élevage, c'est quand même bien différent et demande beau plus d'expérience dans le domaine, c'est un peu comme si avec mon diplôme je voulais me lancer dans l'élevage d'escargot de Bourgogne, en en ayant vu que dans mon jardin Laughing Bon sérieusement, j'ai encore trop à potasser !

Pour Eric.chorynski, oui c'est vrai, je n'avais pas fais attention, comme cela il faut prendre contact ! Mais je trouvais cette annonce quand même bien rédigée et responsable !
Alors comme ça tu es dans le coin ? Dans le Loiret ? Moi je suis sur Gien.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 21:19

Je ne suis pas d'accord, tout BTS agricole ne donne pas lieu à l'obtention automatique du CDC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 18:52

Si je me lance un jour, je me renseignerais très sérieusement, mais pour le moment c'est très prématuré !
De plus je suis d'accord que ce diplôme ne parlant pas du tout de chinchilla, je vois pas en quoi il apporte un plus, à part peu être au niveau administratif où il ne faut pas trop chercher de logique bien souvent !
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptySam 10 Nov - 22:57

Et bien je profite du post ouvert il y a longtemps pour vous exposer mon dilemme.
Je souhaite prendre une nouvelle femelle (car la mienne ayant eu des petits male, 2 males seront dans une cage et elle toute seule) pour tenir compagnie a la mienne (bien évidemment en faisant la quarantaine avant).
Mon dilemme est le suivant, j'ai totalement craqué sur les photos d'une petite chichi d'un élevage. Hors je ne peux pas me déplacer la bas donc je ne la verrais pas en vrai, je dois me fier aux mails échangés et a toutes les photos. Donc j'hésite, prendre le chichi pour lequel j'ai eu un coup de coeur mais dont je ne peux pas etre sur de l'élevage ou prendre un chichi chez Stella car j'ai confiance en elle (j'achète déjà nourriture, sable etc et j'en suis a 200% satisfaite) mais ou je n'ai pas autant le coup de coeur.
Bref besoin de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptySam 10 Nov - 23:34

Tu as des éleveurs et des particuliers qui sont très sérieux, à toi de voir selon les échanges de mails et les photos que tu as avec l'éleveurs, mais moi perso j'appellerais la personne directement, voir déjà comment elle s'y connais niveau chichi etc...
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 12:17

Cet élevage n'a pas de site web ? Ca aide parfois à juger du sérieux d'un élevage lorsqu'on peut regarder les conseils qu'ils donnent, leurs installations, etc.
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 14:05

Si si il a un site web mais je ne suis pas experte en chinchilla donc pour juger le sérieux c'est pas forcément évident
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 23:54

moi je ne donnerais pas mon opinion sur ce sujet ... on ne peut pas être à la fois ... juge et partie !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 18:12

Si tu veux tu peux m'envoyer le lien par MP, je te donnerai mon avis personnel, sachant qu'il vaut mieux avoir plusieurs avis sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 23:18

J'en profite aussi pour dire qu'il faut le CDC a partir de la 3ème portée ou les petits sont vendus. En temps que particuliers nous avons le droit de vendre 2 portée par an sans avoir le CDC il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeurs à éviter !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES DEBATS DU JOUR-
Sauter vers: