Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Vendeurs à éviter !! EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Vendeurs à éviter !! EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Vendeurs à éviter !! EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Vendeurs à éviter !! EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Vendeurs à éviter !! EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Vendeurs à éviter !! EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Vendeurs à éviter !! EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Vendeurs à éviter !! EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Vendeurs à éviter !! EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vendeurs à éviter !!

Aller en bas 
+12
Chocoeur
eric.chorynski
sarbacane
aurore chocho
MissFlocon
loren
HeXa
Océane
muriel57
SFP
Raz'Kiss
chichi d'amour
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyVen 10 Fév - 14:54

Bonjour,

Voilà, j'aurais aimée savoir si vous connaissez vous, ou vos proches, des vendeurs de chinchillas à éviter !!

J'avais entendue parlée d'une personne dans le 78, et une autre dans le 91, mais je ne connais pas les nom/prenom, ou la ville, si il y a d'autres vendeurs à éviter, ça serait sympas de le savoir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyVen 10 Fév - 17:07

J'en connais en Belgique mais je ne pense pas que tu iras aussi loin tongue

En tout cas, faites vos réponses par MP, svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyVen 10 Fév - 17:23

Non Vendeurs à éviter !! 2786656703 j'irais pas si loin !! merci
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptySam 11 Fév - 0:51

Je crois que nous allons encore nous faire taper sur la tête avec ce genre de sujet !
ptdr

Moi je te répondrais qu'une seule chose. Adresse toi à un vrai professionnel ... n'hésitez pas à demander s'il a son certificat de capacité ... rien que ça, ça en dit trèèèèèèèèèèèèèssssssssss looooooooooooooooonnggggggggggg

Ensuite tu peux nous interroger par MP, mais aucun nom sur le forum respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptySam 11 Fév - 9:59

Je comprends qu'il ne faut pas mettre de nom sur le forum, pour se qui est des professionnels, malheureusement il n'y en n'a pas par ici.

Il y a les animaleries, mais quand je vois les chichis, franchement j'ai pas envie de les acheter !! et je ne parle pas des mutations, car je trouve quasiment que du standard.

Je voulais juste savoir si il y avait des vendeurs vraiment à éviter !! par la propreté, l'alimentation, les soins apporté aux chinchillas, et la connaissance sur celui-ci, l'état des chinchillas. Car il y a vraiment des particuliers qui sont très sérieux, qui connaissent très bien le chinchilla, ses besoins, l'alimentation, les soins etc etc..

Donc si vous avez des nom et endroit à éviter, merci de me le faire savoir par MP svp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
muriel57
Connaisseur passionné
muriel57


Messages : 395
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 61

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptySam 11 Fév - 12:15

En effet, sujet très brûlant !! Vendeurs à éviter !! 2786656703

Mais je connais une éleveuse très sérieuse sur ce forum et en plus très sympa !!

Faut juste pas la fâcher Vendeurs à éviter !! 3554500131 !! Hein Stella !!
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptySam 11 Fév - 12:52

Je ne dis pas le contraire Muriel, mais Stella est loin, et les belles mutations part très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptySam 11 Fév - 20:59

muriel57 a écrit:
En effet, sujet très brûlant !! Vendeurs à éviter !! 2786656703

Mais je connais une éleveuse très sérieuse sur ce forum et en plus très sympa !!

Faut juste pas la fâcher Vendeurs à éviter !! 3554500131 !! Hein Stella !!

ptdr ptdr ptdr

chichi d'amour a écrit:
Je ne dis pas le contraire Muriel, mais Stella est loin, et les belles mutations part très vite Wink

Tu sais que je peux aussi te faire livrer ton chinchilla chez toi. Tu as une mutation préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptySam 11 Fév - 23:15

Oui je sais Stella, mais franchement je suis pas pour les envois par sernam ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyDim 12 Fév - 1:02

Tu fais comme tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Océane
Passionné
Océane


Messages : 608
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Naussac (12)

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyDim 12 Fév - 10:27

En genral, les animaleries sont a eviter. Mais il y a d'excellente animalerie, mais elles sont tres rares !

Si tu cherches des pros de chez toi, je peux tjr faire une recherche et demander, tu cherches a acheter un chinchilla ou du materiel ou juste par curiosite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luckychinchilla.weebly.com/
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyDim 12 Fév - 12:13

Pour répondre à Stella et à toi, je recherche un chinchilla mâle violet ebony.

Mais je suis pas préssée, dès que j'aurais trouvée ce que je recherche, j'irais le chercher, dans la limite du raisonnable bien sur, j'ai aussi la possibilité d'aller dans le pas de calais, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
HeXa
Néophite Passionné
HeXa


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2012

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyMer 15 Fév - 23:30

Il y a aussi l'option de passer chez ..... (une grande chaine de magasin de plante et animalerie dont le nom ressemble à une variété de champignon), ils ont des contrat avec un eleveur de chinchilla, j'ai nommé : le terroin.

Tu peux commander un bébé de la mutation que tu veux. seul probleme, tu es bien incapable de le voir avant de le prendre chez toi ceci dit, sans vouloir offenser personne, le chichi que te vendra stella, tu ne pourra pas non plus le voir avant de l'acheter (sauf si tu habite dans le coin)

Mais pour en revenir au sujet initial, le mieux c'est de demander à voir les installations déja si ils refusent, ya qqch qui cloche. Et puis en voyant les instalations, tu peux voir si les animaux sont dans de bonnes conditions le mieux etant de se faire une opinion par soi-meme.

Concernant le fait de parler de bons ou de mauvais eleveurs, il est en effet malvenu de juger la qualité d'un eleveur de par une personne. N'en demeure pas moins qu'il existe encore en france la liberté d'expression ou chacun à le droit de conter ses experiences et de reporter de maniere factuels ce qu'il a pu constater lors des differentes interactions avec tel ou tel eleveur....
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyJeu 16 Fév - 0:17

Je voulais juste savoir si des personnes de se site, avaient déjà été chez des vendeurs ou animaleries qui vaut mieux éviter, c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
HeXa
Néophite Passionné
HeXa


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2012

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyJeu 16 Fév - 0:27

j'ai souvenir d'une histoire lue sur ce forum avec la femme d'un vétérinaire qui faisait les choses un peu n'importe comment en terme de rythme de reproduction. de mémoire, c'est broceliandre, mais je n'y mettrai pas ma main à couper.

Le plus simple étant que tu dise dans quel coin de france tu as trouvé une opportunité d'acheter ton chichi et des gens qui auraient déja eu affaire à eux pourraient te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyJeu 16 Fév - 0:34

chichi d'amour a écrit:
Je voulais juste savoir si des personnes de se site, avaient déjà été chez des vendeurs ou animaleries qui vaut mieux éviter, c'est tout !!

Le problème c'est qu'ils sont nombreux à faire de la reproduction ... il est donc difficile de te répondre.

Par principe de toute façon j'éviterais les particuliers qui n'ont aucun recule sur la généalogie des animaux qui se reproduisent. Déjà qu'en faisant de la sélection on arrive à avoir des cas de malocclusion alors ceux qui n'en font pas, je n'imagine même pas !!!

Après tu as Truffaut, ils vendent des animaux du Terroin ... avant je t'aurais dis d'y aller les yeux fermés car les animaux venaient de leurs élevages annexes ... mais maintenant ils viennent le l'étranger, alors il n'y a plus aucun gage de qualité !

c'est dur, dur de te donner des conseils !


Dernière édition par SFP le Jeu 16 Fév - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
HeXa
Néophite Passionné
HeXa


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2012

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyJeu 16 Fév - 0:37

les terroins ne sont plus issus de THE terroin??
Revenir en haut Aller en bas
HeXa
Néophite Passionné
HeXa


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2012

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyJeu 16 Fév - 0:38

Je trouvais que sweety avait l'air un peu russe... ca explique des choses!!
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyJeu 16 Fév - 0:38

bah ça fait plus d'un an maintenant ! les élevages annexes ont arrétés les uns après les autres .... maintenant ils se fournissent à 50% au minimum à l'étranger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
HeXa
Néophite Passionné
HeXa


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2012

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyJeu 16 Fév - 0:49

Mais je pensais au contraire qu'ils étaient exedentaires dans la production et qu'ils exportaint dans l'est de l'europe à des fins vestimentaires... nop?
Revenir en haut Aller en bas
loren
Passionné : En apprentissage
loren


Messages : 215
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Nantes

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyJeu 16 Fév - 8:07

Bon, ben je m'étais que jamais j'achèterais de chichi en animalerie, j'ai craqué chez Truffaut pour un "Terroin", mais quand je lis ça, c'est clair qu'à l'avenir, ça sera chez des éleveurs et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyJeu 16 Fév - 10:25

Je suis de l'eure et loir, mais je me déplace dans le l'eure,l'orne, seine maritime, la région parisienne, le mieux est que si tu connais ou d'autres membres connaissent des gens à éviter, qu'ils me le font savoir par MP, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
MissFlocon
Passionné : En apprentissage
MissFlocon


Messages : 104
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 33

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyDim 26 Fév - 0:52

Je viens de passer par là vite fait et j'ai envie de répondre : mais pourquoi se poser tant de questions ? Faut acheter les chichis chez Stella, au moins on est SURE que ce sera un bon chichi ! Sans AUCUN problème. Bref, c'est parfait. J'avais juste ça à dire Vendeurs à éviter !! 2786656703
Revenir en haut Aller en bas
aurore chocho
Néophite Passionné
aurore chocho


Messages : 51
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 45
Localisation : centre

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyDim 26 Fév - 11:44

Je rejoinds MissFlocon, aucun soucis avec nos BB qui sont trop beau, doux et kro choupinette.
Le transport nous chiffonnait un peu, mais Stella nous a expliqué .
Le transporteur final les avait mis à côté de lui et il m'a même dit qu'il avait pris une photo parce que lorsqu'il allait dire à se femme qu'il avait transporté des chichis elle l'aurait jamais cru!
Pilka a fait le tour de la cage toute la journée et Wita la regardait et la suivait.
Le lendemain dodo et le soir la pêche.
Elles sont curieuse de nous (peut-être parce qu'on passe des heures à les regarder (si sa continue elles vont nous jeter des granulés lol)).
Enfin, malgré la distance je la recommande vivement aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacenet.fr
chichi d'amour
Passionné : En apprentissage
chichi d'amour


Messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : L'eure et loir

Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! EmptyDim 26 Fév - 12:46

Oui je sais que Stella est sérieuse comme éleveuse !!

Mais éffectivement, c'est le voyage qui me fait peur et le fait aussi de pas pouvoir voir le chichi en vrai avant l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendeurs à éviter !! Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs à éviter !!   Vendeurs à éviter !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeurs à éviter !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES DEBATS DU JOUR-
Sauter vers: