Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faire une bonne présentation !

Aller en bas 
+6
celine
Emilie
Samus
Rikiki
muriel57
SFP
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broceliandre
Passionné : En apprentissage
broceliandre


Messages : 139
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 64
Localisation : indre

Faire une bonne présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bonne présentation !   Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 13:51

Alors moi j'ai tout faux avec Gandalf...... Quand je l'ai récupéré, je ne le savais absolument pas et la personne qui l'a trouvé ne m'en as rien dit, pourtant il a des chinchi...... donc,il n'y a eu aucune quarantaine de faite....

Il est sorti trés tôt de sa cage aussi, car cela non plus je ne le savais pas..... mais comme Gandalf a été trouvé dans une cour de bar en plein centre ville, il est arrivé du jour au lendemain a la maison donc..... mais maintenant je le saurai si nous prenons un autre pensionnaire...

Ce forum est vraiment trés bien car nous apprenons plein de choses et nous avons toujours des réponses a nos questions.... merci...
Revenir en haut Aller en bas
Benn
Passionné : En apprentissage



Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 59
Localisation : Louvain La Neuve -Belgique-

Faire une bonne présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bonne présentation !   Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 14:05

RE Broceliandre.......C'est clair avec ce forum on apprend tout les jours...

En tout cas avec Gandalf, tu n'as pas de soucis à te faire, au vu et lu de ce que tu en dis, c'est un petit bonhomme très sosiable et qui aime les contacts...Là, c'est le bonheur.....

Pour le "résumé" que j'ai tenté de faire, cela ne concerne que moi, je tiens à le préciser....Il y a ici des personnes bien plus expertes que moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Faire une bonne présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bonne présentation !   Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 16:06

Moi, je partage tout à fait ta vision des choses, Benn, à part peut-être le 2ème paragraphe où tu sembles confondre quarantaine et cohabitation.
Dans le cas où un chichi arrive à la maison alors qu'il y a d'autres espèces, la quarantaine consiste vraiment à éviter l'échange de germes entre nouvel arrivant et animaux déjà présents.
Ensuite, au niveau cohabitation, je suis tout à fait d'accord avec toi. Aucune espèce n'a des besoins et un mode de vie suffisamment proches du chinchilla pour pouvoir vivre dans le même habitat que lui.
Par contre, des sorties communes peuvent être possibles selon leurs caractères (si c'est un lapin nerveux et territorial, à éviter, mais si c'est une vraie crème, ça peut aller tongue).
Mais tout ça se fait après la quarantaine, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benn
Passionné : En apprentissage



Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 59
Localisation : Louvain La Neuve -Belgique-

Faire une bonne présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bonne présentation !   Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 16:19

Justement, le lapin dont je parle est une vrai tègne et pas une crême du tout, d'où séparation obligatoire, hihi....

Mais quand je parle de cohabitation entre gentils animaux et Chinchilla, ok, mais je pense que les "autres gentils" qui peuvent les fréquenter, doivent être dépourvus de tous gênes ou autre (je pense parasite sur la peau entre autre)....J'en parle par expérience entre un lapin qui en était porteur et un cochon d'inde qui en a payé les conséquences (mort après 3 jours)....Analyse faite par un véto par la suite....Certains parasites sont bons pour certains animaux et nocifs pour d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Faire une bonne présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bonne présentation !   Faire une bonne présentation ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 16:56

Oui, c'est vrai. C'est un problème que l'on rencontre souvent entre lapins et cochons d'Inde malheureusement No
Au niveau des chinchillas, jusqu'à présent nous n'avons pas d'échos sur une possible bactérie qui serait dangereuse pour eux et pas pour d'autres espèces. Mis à part la coccidiose qui peut être présente sur des oiseaux et qui est mortelle pour le chinchilla.
Il vaut mieux être vigilant, des germes fréquents comme la teigne s'attaquent à toutes les espèces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une bonne présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bonne présentation !   Faire une bonne présentation ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une bonne présentation !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES DEBATS DU JOUR-
Sauter vers: