Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
La cage "Perfect".  EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
La cage "Perfect".  EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
La cage "Perfect".  EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
La cage "Perfect".  EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
La cage "Perfect".  EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
La cage "Perfect".  EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
La cage "Perfect".  EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
La cage "Perfect".  EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
La cage "Perfect".  EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La cage "Perfect".

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psoukènes
Bleu en formation !
Psoukènes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Aquitaine

La cage "Perfect".  Empty
MessageSujet: La cage "Perfect".    La cage "Perfect".  EmptyMar 4 Sep - 18:56

Bonsoir à tous,

Voilà dans mes petits plans pour avoir bientôt mon chinchilla, il se trouve que la volière que je voulais (Montana Villa Casa 60') à 1oo € chez Zooplus.com n'est plus disponible (1,7o de hauteur). Du coup, pour le même prix, j'ai vu l'existence de cette cage pour furet ou chinchilla.

J'ai lu par ailleurs un descriptif de la cage ici : http://10millionsdepoils.forumperso.com/t292-la-cage-perfect

En réalité je la trouve pas mal, n'ayant jamais eu de chinchilla j'en sais trop rien. Mais comme je l'ai dit dans mon post précédent concernant les questions, j'aimerais moi-même faire les étagères de la cage (à fixer en bois) c'est-à-dire que j'aimerais pouvoir retirer les étagères et passerelles bleues en plastique qui viennent avec la cage. J'ai lu les avis sur zooplus.com et tout le monde la trouve géniale, etc. mais qui peut venir avec des défauts de fabrication (morceau de plastique enfoncés, etc.) donc serais-ce possible de retirer la totalité des étagères et fixer moi-même des étagères en bois ? J'ai un peu de mal pour les étagères, comment faites-vous et fixez vous les vôtres ?

Merci ! Et les proprios de la cage vos conseils seront pratiques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kariboux-55
Néophite Passionné
Kariboux-55


Messages : 79
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 41
Localisation : Dans les profondeurs Meusiennes

La cage "Perfect".  Empty
MessageSujet: Re: La cage "Perfect".    La cage "Perfect".  EmptyMar 4 Sep - 19:27

Moi je perce et j'y vais à coup de fil de fer, comme ça:

La cage "Perfect".  Dscn3616

Certains chinchillas ne rongent pas le plastique, d'autres si. Donc il est plus rassurant de faire toi même tes étagères en pin massif non traité (4.50 la planche de 40 de large sur 2.50 de long cher Bricomar...). Ou sinon tu peux les faire en mélaminé, super pour l'entretien, mais dans ce cas il faudra fixer des cornières en alu pour que chichi ne ronge pas le mélaminé, pas bon pour lui. Je préfère le pin, quitte à ce qu'il ronge! Je préfère refaire des étagères qu'avoir un chinchilla qui n'use pas ses dents. Et puis tu peux aussi lui mettre une grande branche de noisetier bien sec, non traité, ils adorent ça! Certains utilisent la méthode vis/rondelles, je les laisse t'en dire plus, ou mettre des photos, je n'ai jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

La cage "Perfect".  Empty
MessageSujet: Re: La cage "Perfect".    La cage "Perfect".  EmptyMar 4 Sep - 21:47

Va voir dans ma présentation, je l'ai depuis peu et pour le moment ne m'en plein pas.
La photo doit-être page 3, et j'ai fixé avec vis et rondelles Smile zoom pour voir Wink
Et inutile de dire que Doudou n'y été que quand la cage a été réaménagée ! Very Happy

Ah au fait, le seul bémol de la cage est qu' elle n'était pas pas d'équère, donc pour éviter qu'il grignotte le fond en plastique, j'ai ajouté une étagère en bois dans le fond, et comme il n'aime pas trop être sur le plastique, on s'en sort pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage "Perfect".  Empty
MessageSujet: Re: La cage "Perfect".    La cage "Perfect".  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage "Perfect".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'habitat-
Sauter vers: