Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Some questions... (:  EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Some questions... (:  EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Some questions... (:  EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Some questions... (:  EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Some questions... (:  EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Some questions... (:  EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Some questions... (:  EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Some questions... (:  EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Some questions... (:  EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Some questions... (:

Aller en bas 
+6
SFP
Rikiki
Raz'Kiss
loren
Kariboux-55
Psoukènes
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psoukènes
Bleu en formation !
Psoukènes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Aquitaine

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyLun 3 Sep - 21:38

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai quelques questions puisque je serai futur propriétaire de Chinchilla ! Some questions... (:  Animaux%20(97)

Ayant vu, lu et revu tous les trucs sur les Chinchillas, j'ai pas un idéal de Chinchilla en particulier, en fait je pars du principe d'avoir le coup de foudre en animalerie. Mais pour ça j'aimerais savoir s'il -vous plaît :

- Y'a-t-il vraiment une différence (physique & mentale) entre les mâles et les femelles ? Puisqu'en fait, mon idéal serait une gros Chinchilla (assez big, mais pas au point obèse, juste grand et gros) super câlin(e) mais posé(e) dans le comportement (pas l'écureuil surexité avec les piles à 2oo à l'heure). Je suis pas comme ces ados qui veulent à tout prix que leur rongeur soit sans arrêt speed, moi j'aimerais un animal posé et câlin.


- J'ai pour projet de partir vivre à l'étranger pour mes études dans deux ans (dans le pays du Chinchilla). Serais-ce envisageable un long voyage en avion (Argentine) avec la boule ? Ça paraît énorme... Faudrait-il endormir le Chinchilla pendant tout ce temps, bref, je sais que ça paraît très pointilleux à dire mais je préfèrerais faire sans chinchilla pendant deux ans que de devoir le vendre à quelqu'un dans deux ans. Il serait en Argentine dans ma maison avec ma grand-mère.

- J'ai déjà pensé à la cage, alors ça serait une Montana Villa Casa 60' (celles de Zooplus.com à 1oo €) que j'aménagerais dans ma chambre mais, je ne sais pas comment faire pour fixer et faire des étagères à la cage.) Pour résumer la cage aurait une grosse branche qui traverse toute la cage en diagonale avec quelques petites étages (pour maison, foin, gamelles et eau) dispachées un peu partout.


Merci pour votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Kariboux-55
Néophite Passionné
Kariboux-55


Messages : 79
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 41
Localisation : Dans les profondeurs Meusiennes

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyLun 3 Sep - 22:34

1) Si tu veux un chinchilla bien gros déjà ne va pas en animalerie, ils n'ont généralement pas une morphologie top. Je te conseille les élevages, qui en plus d'être sérieux et de bons conseils, ont de magnifiques chinchilla, de très belle qualité. Et cela ne concerne pas que la beauté de l'animal, mais aussi sa génétique, et peut t'éviter de nombreux soucis dans l'avenir, comme la malocclusion ou le fur chewing.

2) Si tu veux un chinchilla calme, prends plutôt un cochon d'inde lol! Bon certains sont plus calmes que d'autres, mais en général un chinchilla est nervaillon.

3) Un chinchilla peut voyager en cabine avec toi, pour le tarif d'un demi billet en général. On n'endors pas un chinchilla, sauf au gaz, jamais d'anesthésie, cela pourrait stopper leur transit et leur être fatal. De plus renseignes toi bien avant quand aux conditions d'accueil de ton animal. Certains pays refusent l'entrée de certains animaux ou alors leur font faire des quarantaines.

4)Pour fixer les étagères, en pin non traité, tu peux perçer les coins de l'étagères et les fixer au fil de fer aux barreaux de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Psoukènes
Bleu en formation !
Psoukènes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Aquitaine

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyLun 3 Sep - 23:14

1) Je viens d'en parler avec ma mère et je me suis renseigné sur un site, Chinchillas-moins-chers.com et d'après ce que j'ai vu il est possible de commander des jeunes directement sur leur site, ou ils sont nés et résident en Provence. Par contre, c'est pas un peu le faire à "l'aveuglette" que d'en commander un sur un site ? Est-ce que c'est pas comme des chiots qui, une fois sur place, on voit qu'ils ont des différents caractères ? Parce-que je ne connais pas d'élevages de Chinchillas dans ma région. J'habite dans les Landes (40).

2) Sur le site ils précisent le caractère. Est-ce que vous avez déjà eu l'expérience de commander un Chinchilla ?

3) D'accord. Donc le Chinchilla supporterait de rester pendant 12 heures dans une toute petite cage de transport...

4) Oui ça paraît assez facile. Et pour le fond de la volière, j'aime pas spécialement le fait que le Chinchilla marche sur du grillage...

Merci Kariboux !
Revenir en haut Aller en bas
Kariboux-55
Néophite Passionné
Kariboux-55


Messages : 79
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 41
Localisation : Dans les profondeurs Meusiennes

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 2:04

Pour le site dont tu parles, tu es venu sur le bon forum! Stella, la propriétaire de l'élévage, est aussi l'administratrice de ce forum! Elle connaît bien ses chichis, et c'est une pro depuis au moins 10 ans, peut être même plus. Tu peux lui faire confiance et y aller les yeux fermés. En plus elle a de superbes mutations, avec une morphologie top, et le pompom, moins cher que chez Jardiprout!

Le mien est venu du Nord du nord de la france et est parti en TGV à 3h30 du mat' avec l'éleveuse, je l'ai réceptionné à 9h10 et franchement tout s'est passé niquel. Contrairement aux chichis d'animalerie, ils sont habitués à la main humaine, ils sont super sociables!
Revenir en haut Aller en bas
loren
Passionné : En apprentissage
loren


Messages : 215
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Nantes

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 7:22

prendre un animal et partir à l'autre bout du monde parait un peu "particulier" voire irréfléchit.
En effet, tu vas prendre l'avion avec ton chinchilla et mettre sa cage en soute? et là où tu vas, y a t'il tout ce qu'il faut pour nourrir un chinchilla domestique? surtout que tu dis que tu y vas pour tes études, mais es tu sûre de ce que tu feras dans quelques années? combien de temps vas tu rester là bas? le prix d'un billet pour l'Argentine doit être déjà élevé, alors en rajouter un pour un chinchilla...

De plus, quand tu décris le chinchilla que tu aimerais avoir, on dirait que tu coches des cases sur un catalogue. Chaque chinchilla est particulier, j'en ai 7, des speed, des mous, des calins, des très autonomes, d'autres pot de colle...bref, je n'ai pas choisi, ils sont comme ils sont! idem pour le poids, j'en ai des "boules", des + petits et + minces!

et quand tu demandes si ils sont comme des chiots, peut-être que petit on peut à peu près connaitre qq traits de caractère d'un chiot, mais c'est son éducation et ses expériences qui vont lui forger son caractère, tout n'est pas visible dès le début de sa vie.

Peut-être qu'il serait plus sûre que tu attendes de revenir de tes études pour en prendre un?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 8:01

- Au niveau des différences physiques, les femelles sont souvent plus grosses que les mâles. Au niveau du comportement, on dit que les mâles sont plus câlins et les femelles plus indépendantes mais cela varie fortement d'un individu à l'autre. Par contre, d'une manière générale, les chinchillas ne sont pas câlins (ils n'aiment pas être attrapés, rester sur les genoux ou dans les bras, certains n'aiment pas les caresses, etc.) et, en sortie, ils ont tendance à ne pas rester en place une minute ! Il y a tout de même des exceptions.

- La cage et le futur aménagement ont l'air très bien ! Si tu n'es pas très bricoleur, tu peux demander dans un magasin de bricolage qu'ils te coupent des planches en pin non traité. Tu pourras les fixer aux barreaux grâces à des vis et rondelles. Dans certaines animalerie, on trouve des étages en pin déjà tout faits qu'il ne reste plus à fixer mais ils sont généralement assez petits. Si la cage possède une grille de fond, mieux vaut l'enlever. Certains chinchillas ont déjà eu des accidents avec ça...

- On ne peut jamais être sûr du caractère d'un chinchilla, parfois ça change quand il grandit... Il faut être prêt à l'accepter comme il est. En ce qui concerne la commande de chinchillas sur le Net, c'est vrai que c'est un peu fait à "l'aveuglette" mais, au moins avec Stella, tu as l'assurance qu'ils proviennent d'un bon élevage où les chinchillas reproducteurs sont soigneusement sélectionnés. Tu aurais un chinchilla en parfaite santé Wink Malheureusement, je ne connais pas non plus d'élevages dans ta région...

Kariboux-55 a écrit:
Pour le site dont tu parles, tu es venu sur le bon
forum! Stella, la propriétaire de l'élévage, est aussi l'administratrice
de ce forum! Elle connaît bien ses chichis, et c'est une pro depuis au
moins 10 ans, peut être même plus.

20 ans même, je crois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psoukènes
Bleu en formation !
Psoukènes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Aquitaine

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 12:34

Merci pour les réponses bien utiles, loren je ne sais pas encore voir je ne sais pas dutout pour l'avion, je sais et j'ai vu que par exemple un chat peut voyager dans une cage de transport aux pieds du propriétaire dans l'avion. En ce qui concerne la quarantaine et les permissions d'entrée au pays je n'ai pas encore vérifié, je vais le faire, là. Concernant si c'est "comme un chiot" et bien c'était parce-que dans l'idéal que je me faisais pour adopter un chinchilla, c'était d'intéragir avec eux à travers la cage dans l'animalerie, afin de voir ceux qui viennent "naturellement" te voir. Chose impossible si je les commande sur chinchillasmoinschers.

En ce qui concerne la couleur des Chinchillas, et leur type. Et bien en fait quand j'ai vu la première fois des Standards (je n'ai jamais vu un chinchilla hors Internet et vidéos) j'ai juste adoré leur couleur et surtout leur ventre blanc, c'est un truc que j'adore. J'ai craqué pour ce p'tit truc là... Mais alors j'aime tout de lui, ça serait (physiquement & mentalement) un comme ça que j'aimerais trop ! La couleur et le poil est juste parfait à mon goût. (j'ai l'impression de parler comme une vieille qui veut de la fourrure.) Razz



Après bien sûr, je n'ai rien contre un autre... Mais bon puisque l'idéal serait de commander à partir d'un bon élevage ou je serai garanti du produit, pourquoi pas. Est-il vrai que si je le commande chez Chinchillasmoinschers, j'ai une garantie de 30 jours avec l'animal ? Que cela implique ? Est-ce que si le Chinchilla meurt par accident ou d'une maladie, je serais remboursé ? Je ne vois pas trop en fait... ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
loren
Passionné : En apprentissage
loren


Messages : 215
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Nantes

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 12:40

je pense que ce n'est pas un standard sur la vidéo, mais un afro_violet! (mais les vrais connaisseurs du site te diront mieux que moi!!)

en tout cas, c'est un pro de la gratouille!

mais pour te donner un exemple, sur mes 7 fifilles, j'en ai quelque unes de speed, dont une qui aime autant les calins que sur la vidéo!!!comme quoi!!et à l'inverse, j'ai une fille très calme, mais qui a horreur des calins
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 13:22

Moi aussi je craque sur le ventre tout blanc des Standard, on dirait des pingouins I love you
Oui, sur la vidéo c'est bien un Violet ! Et qu'est-ce qu'il est câlin ce loulou !

Au niveau du comportement, j'ai oublié de dire que les éleveurs sérieux sélectionnaient aussi leurs reproducteurs en fonction de leur caractère. Les chinchillas agressifs, stressés ou craintifs sont écartés de la reproduction parce que ce sont des traits de caractère qui peuvent être héréditaires.

Pour la garantie et tout ça, je te conseille de poser directement la question à Stella par message privé (son pseudo c'est SFP)...
Revenir en haut Aller en bas
Psoukènes
Bleu en formation !
Psoukènes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Aquitaine

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 14:13

D'accord, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psoukènes
Bleu en formation !
Psoukènes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Aquitaine

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 15:21

Ah oui, big question aussi ! J'ai un Golden Retriever de 3 ans et demi super gentil avec les autres animaux (ayant eu un Hamster nain avant, elle se promenais entre les pattes du chien sous sa gueule et il faisais jamais rien) et un chat croisé Siamois... J'aimerais beaucoup que mon Chinchilla co-habite au moins avec mon chien lors de ses sorties dans ma chambre le soir, est-ce qu'il y aurait un problème d'hygiène s'ils se touchent ? Mon chien est vacciné annuellement et je lui met souvent du Frontline. J'ai pas un risque que mon Chinchilla chope un truc ? (genre teigne, parasites). Et avec le chat, bein... Franchement je sais pas. J'ai jamais tenté l'expérience avec mes hamsters avant, mais je sais pas et je veux pas tenter le diable avec le Chinchilla et le chat.

Aussi, faut-il pucer, vacciner et vermifuger un chinchilla ? J'ai lu que non, et qu'ils vendent (Animal & Co) des sprays pas chers à appliquer directement sur la fourrure pour les parasites, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Kariboux-55
Néophite Passionné
Kariboux-55


Messages : 79
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 41
Localisation : Dans les profondeurs Meusiennes

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 16:35

Un chinchilla ne se puce pas, ni ne se vaccine ou se vermifuge. Leur pelage super épais les protège des puces qui ne peuvent s'y fixer. Pour les parasites, on ne les traite pas comme un chien , s'ils choppent des parasites intestinaux, ce ne sont pas les mêmes que les chats et chiens, donc à moins d'avoir des signes (perte de poids, désintérêt de la la nourriture, diarrhée....) + un diagnostic du véto NAC pas de traitement préventif chez le chinchilla. En plus il vaut mieux éviter de mouiller leur fourrure, pour quelque raison que ce soit.

Leur fourrure est si dense qu'elle ne sèche pas, ce qui pourrait occasionner une pneumonie, des mycoses, etc... Alors un spray ça ne doit pas être une bonne idée, je pense qu'en cas de problèmes de parasites, le traitement doit être sous forme liquide à donner à la pipette dans la bouche.

Colgate sort avec le chien dans la même pièce, il partage même le panier du chien.... Mais bon mon vieux pépère est un pacifiste, il aime tout et tout le monde. Par contre les 3 chats je ne tente pas. Ma femelle est une chasseuse tigresse qui, je pense, essayerait vite de chopper "la grosse souris" (miam), son fils est un gros peureux qui crache sur tout ce qu'il ne connait pas, il n'y a peut être que le troisième qui lui chasse surtout les bêtes à plumes qui le laisserait tranquille. Je ne préfère pas tenter le diable, ça reste risqué!


J'espère ne pas avoir raconté de bêtises, je me documente beaucoup mais je suis assez novice en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 18:59

Coucou,
j'arrive un peu tard, mais je veux juste faire par de mon expérience, Doudou, mon p'tit pére à été trouvé l'année dernière, il devait avoir autour de 9 mois,, et s'il n'aimait vraiment pas le contact au début, il refusait de rester sur nous pendant les sorties, je dois admettre que cela change, il est maintenant bien câlins et comme sur ta vidéo adore les gratouilles, souvent en passant près de sa cage, si je le vois réveillé, je lui propose une gratouille, sans chercher à le prendre (c'est lui qui me saute dessus pour une petite promenade ou un gros câlin dans mes bras, mais seulement depuis quelques mois, il a fallu du temps...). je pense que beaucoup de chinchilla peuvent se lier comme ça avec une personne, mais je crois aussi que certains ne le veulent vraiment pas...
Mais en générale à parler avec les autres fan de chichi, je les compareraient à de "sales gosses" qu'on adore ! I love you Ils aiment faire des bêtises pour attirer notre attention, et ils sont très malins,assez speed pendant la sortie, mais de vrai petits coeurs qui se révèlent câlins quand on a trouvé la petite clé de leur coeur...(Pas toujours facile).
Pendant la sortie quand il venait vers moi, je ne lui proposais que les gratouilles (j'avais remarqué qu'il aimait bien) et de fils en aiguille, avec le temps...
J'envisage un petit deuxième et crains de voir changer le comportement de mon Doudou, mais moi aussi je suis une vieille dame gâteuse, non du manteau mais des petites bêtes ! geek Laughing

Enfin je suis d'avis de Raz'kiss, l'élevage que tu as remarqué, sélectionne également fonction du caractère des reproducteurs.
Les garanties sont expliquée sur la page d'acceuil, et concerne par exemple la certitude de ne pas avoir de chinchilla avec la teigne pendant 30 jours, et une garantie sans limite contre la maloclusion dentaire, mais surtout il faut que le loulou mange du foin sinon cela est inévitable biensur... Smile

Je crois qu'en ce moment il y a un petit ébony très foncé du genre câlin... (info perso, chut, il faut pas le dire...Wink
Je suis discrète n'est-ce pas ? ptdr

http://www.chinchillas-moins-chers.com/fr/noirs-et-hybrides/32-m-chinchilla-ebony-tf.html

Je dis ça au cas où.... Ce n'est pas un violet, mais une mutation que j'aime beaucoup aussi....

Je n'arrive pas à me décider sur une mutation et il est vrai que voir en cher et en os, voir le caractère me brancherais vraiment et pourrai me faire aimer les mutations qui m'attirerais le moins... mais je sais que si deuxième il y a ce sera un en provenance d'un élevage.... et surement de ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psoukènes
Bleu en formation !
Psoukènes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Aquitaine

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 19:07

Incroyable, comment savez-vous leur comportement ? Est-il possible de demander à l'éleveuse avant de commander pour savoir ? Moi j'adore celle-ci... Elle est trop trop mignonne, je l'imagine bien ronde et grosse et grande, ahahahahah. D'ailleurs c'est à quel âge qu'on sait qu'ils sont en taille adulte ? Sur la photo c'est une Violet Sullivan.

Some questions... (:  F-viol10
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 21:26

Oh oui, elle est superbe I love you (mais l'Ebony aussi !)
Oui, bien sûr que tu peux lui demander des informations sur le caractère de tel ou tel chichi, elle te répondra sûrement Wink
Pour la plupart des mutations, les chinchillas atteignent leur taille adulte vers 12 mois. Mais les chichis Ebony par exemple peuvent prendre plus de temps avant d'atteindre leur taille définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMar 4 Sep - 21:34

Je dirais violet....Mais j'ai toujours des doutes donc je ne m'avance pas beaucoup !
Oui elle est bien mignonne I love you
Tu peux toujours envoyer un mp pour avoir des détails sur les tendances du caractère, si elle vient facilement voir, si elle cherche les gratouilles, ou un peu moins que les autres... Mais je pense que la encore, tous les animaux peuvent avoir un caractère qui évolue et que cela passe plus ou moins bien avec toi en particulier... Mais il y a de très grandes chances qu'avec beaucoup de patience et d'amour, cela ce passe bien, c'est avant tout une relation de confiance Wink

mais si tu es prêt à franchir le pas envoie un mail par le biai du site pour plus d'info Wink
Par contre, je ne sais pas si elle pourra te répondre rapidement, car elle était en plein déménagement...Sinon, elle répond très vite.

Par contre où en es-tu de tes démarche si tu t'expatrie pendant deux ans, et comment cela se passerait-il pour un chichi ?
Revenir en haut Aller en bas
Psoukènes
Bleu en formation !
Psoukènes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Aquitaine

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMer 5 Sep - 21:31

Je viens d'essayer de chercher sur internet mais rien sur les animaux et encore moins sur les Chinchillas, je pense qu'il faudrait que j'apelle l'Ambassade de Paris (Argentine) ou bien directement à Buenos-Aires.

J'ai une autre question qui pourrait en intéresser, qu'est-ce qu'un, génétiquement et morphologiquement parlant, un "mauvais" Chinchilla ? Je parle bien entendu pas d'un animal blessé ou en mauvaise santé, mais généralement ? Avez-vous des photos ? Au contraire, qu'est-ce qu'un "excellent" Chinchilla ? Des photos ?

Ou bien quel est pour vous le plus beau Chinchilla ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kariboux-55
Néophite Passionné
Kariboux-55


Messages : 79
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 41
Localisation : Dans les profondeurs Meusiennes

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMer 5 Sep - 22:13

SVP : PAS DE LIEN VERS CE SITE


Regardes tout en bas tu as des comparatifs!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyMer 5 Sep - 22:19

+1 !

Edit : ici plus précisément : SVP PAS DE LIEN VERS CE SITE
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyJeu 6 Sep - 22:07

Oups ! C'est moi qui ai fait une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyVen 7 Sep - 9:29

Non Sabine, je ne crois pas, c'est peut-être Stella qui n'apprécie pas ce site...

Bon, eh bien, je peux donner le lien par MP si besoin Wink Perso, je trouve que l'article est très bien fait pour montrer aux novices ce qu'il faut faire et ne pas faire quand on fait de la reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyVen 7 Sep - 10:24

Ok
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyVen 7 Sep - 11:24

non cette fille est une conne, voilà pourquoi je ne veux pas de lien.

Et puis un forum de sert à rien, si à tout bout de champs vous renvoyez sur tel ou tel site ...

donc argumenté et posté des photos, sur le boncoin c'est pas ce qui manque lol

et pourquoi ne pas faire directement un article que nous mettrions en post-it ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyVen 7 Sep - 12:25

Je ne connais pas bien la fille, mais j'aime bien l'article... Mais comme tu dis, c'est peut-être pas super utile sur un forum...

C'est une très bonne idée de faire un post-it, mais ça va être fastidieux... Il y a tellement de choses à dire sur le sujet ! Si personne ne veut s'y coller, moi je veux bien mais ça va peut-être me prendre beaucoup de temps. Et il faudra que tu me corriges, Stella, c'est toujours bien d'avoir l'avis et les conseils d'une éleveuse sur la reproduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  EmptyVen 7 Sep - 13:24

Bon courage Raz'kiss, car dans ce domaine, je ne saurais donner d'autre conseils que de s'abstenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Some questions... (:  Empty
MessageSujet: Re: Some questions... (:    Some questions... (:  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Some questions... (:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: VOUS, VOS CHINCHILLAS, VOS INSTALLATIONS :: Ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s)-
Sauter vers: