Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Chinchilla, déménagement et réparations? EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chinchilla, déménagement et réparations?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Light'
Néophite Passionné
Light'


Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2012

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyJeu 19 Juil - 11:08

Bonjour Smile
J'espère etre dans la bonne rubrique , je ne savais pas trop ou poster.
Voila, étudiante , je loue un appart et mon chichi et moi on va bientôt déménager .
Donc je voudrais savoir , deja , si vous avez des conseils pour qu'il ne soit pas trop effrayé et s'habitue a sa future maison.

Ensuite, j'ai de petits problèmes. Lors de ses sorties mon chichi s'en est donné a cœur joie : outre la tapisserie , il a laissé la marque de ses dents partout....
Et surtout sur la porte en fait . Par endroits on voit la marque de ses dents, mais comme c'est une porte en bois avec une vitre au milieu, entourée d'un cadre en relief, il y a un coin du cadre qu'il a détruit :S
N'ayant aucune expérience en bricolage , je me tourne vers vous qui avez peut etre deja vécu ça et savez comment réparer les dégâts dus aux rongements
On m'a conseillé la pâte a bois avant de repeindre ma porte mais a ce que j'ai compris , c'est pour reboucher fissures et petits trous. La il faudrait plutôt reconstruire .. Pensez vous que ce soit possible ou qu'il y ait un autre produit miracle?
Je vais essayer de poster des photos
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Light'
Néophite Passionné
Light'


Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2012

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyJeu 19 Juil - 11:27

[img]Chinchilla, déménagement et réparations? Photo_15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Light'
Néophite Passionné
Light'


Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2012

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyJeu 19 Juil - 11:29

[img]Chinchilla, déménagement et réparations? Photo_16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyJeu 19 Juil - 11:50

Bonjour,

Je n'ai encore jamais déménagé avec mes chinchillas, mais je pense qu'il est bien de laisser le chinchilla au calme pendant les quelques jours qui suivent le déménagement (refaire une quarantaine, si nécessaire).

Je suis nulle en bricolage, je ne pourrais pas t'aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro
Modérateur
caro


Messages : 796
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Noyon 60

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyJeu 19 Juil - 13:22

j'ai vecu un demenagement il y 2ans jour pour jour aujourd'hui

j'ai demenagé mes chinchillas en dernier, comme ça pas de stress, pendant le demontage et remontage de cage, je les ai laissé dans une boite de transport a chat au calme

bon j'ai pas eu vraiment a demonté toutes les cages, car il y a en avait qui passé dans le camion que l'on m'a preté

sinon ils se sont tout de suite bien habitué a leur nouvelle maison, nouvelle piece

et pas eu besoin de faire de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnoute.skyrock.com/
Light'
Néophite Passionné
Light'


Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2012

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyVen 27 Juil - 14:43

Merci pour vos réponses Smile

J'aimerais savoir comment vous faites pour éviter que vos chichis ne détruisent tout lors de leurs sorties ?
Car je me rends compte que le mien "goute" tout! Bois , tapisserie, cuir, papier toilette, Desfois meme les boites en plastique des jeux vidéos de mon copain ! Meme en le surveillant , il sautille de partout alors il suffit qu'il croque une fois par ci par la pour qu au bout d' un an il y ait des traces de sa dentition partout


Je suis en train d essayer de tout réparer mais il faut pas que ça se reproduise dans mon prochain appart et qu'il abime les murs, les placards et les meubles :S
J'ai pas envie de le laisser enfermé dans sa cage sans jamais sortir . Des conseils Svp?
Revenir en haut Aller en bas
Light'
Néophite Passionné
Light'


Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2012

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyVen 27 Juil - 14:48

Je précise que j'ai beau dire "non" ou faire "fsshh" pour qu'il arrête de grignoter , il s en fiche royalement et recommence dans la minute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Themis
Bleu en formation !
Themis


Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : IDF - Val-de-Marne

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyVen 27 Juil - 15:43

Pour les huisseries, on a rien trouvé encore.
Mais les bas de porte sont protégés avec des baguettes.
Pour les murs, mon homme a mis des plaques de plexi tenues par des scratchs et pour certains angles, il a fait des "paravents" de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Light'
Néophite Passionné
Light'


Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2012

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyVen 27 Juil - 17:01

Merci, jai deja des baguettes aux portes et je retiens l'idée du plexi, par contre je visualise mal comment ça peut tenir avec des scratchs? Ça s achete tout prêt en magasin de bricolage? C'est pour les fixer au mur ou entre elles? Sachant que je risque d'avoir un proprio tres maniaque qui n'appréciera pas que je fasse des trous dans le mur avec des vis

Désolée je pose beaucoup de questions bêtes , mais j'ai vraiment aucune notion en bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
Themis
Bleu en formation !
Themis


Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : IDF - Val-de-Marne

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyMar 31 Juil - 12:42

En fait, l'un des scratchs est collé à l'huisserie de la porte (en métal donc plus facile pour enlever la colle) et l'autre sur le plexis. Par contre, pour que ce soit bien contre le mur, on a fait des sortes de coude ou de "L" en bois (un peu comme une charnière sur les meubles mais fixes.

En clair, il y a un scratch sur l'huisserie sur lequel se fixe l'autre partie du scratch qui est collé au truc en bois. Sur une autre partie du truc en bois, tu as un autre scratch qui se fixe à l'autre morceau de scratch collé au plexis.

Je sais pas si tu arrives à visualiser, mais pas facile sans schéma. Et je suis pas en mesure de te montrer une photo pour l'instant. Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Light'
Néophite Passionné
Light'


Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2012

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyVen 3 Aoû - 10:23

D'accord merci pour les explications Smile

Je m'inquiète aussi un peu pour le déménagement . Je vais déménager en une fois ( mon pere vient prendre mes meubles en fourgon , et a l'avant il y a une banquette plusieurs personnes.) Bref . Je pensais mettre mon chichi dans un sac de transport spécial rongeur avec un peu de litière et de foin, sur les genoux de moi ou mon copain .
Mais jhabite a montpellier et en ce moment il fait très chaud, j'ai peur qu'il fasse un coup de chaleur... Si vous avez des conseils pour le rafraichir durant le transport.. Et sil y a un horaire plus favorable a ce qu'il se sente bien?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyDim 12 Aoû - 10:54

Je pense que, dans ce cas précis, l'horaire le plus favorable sera celui où la température est la plus basse (donc éviter de déplacer le chichi entre 12 et 16h, le mieux serait en début de matinée ou de soirée). Pour lutter contre la chaleur, tu peux placer une bouteille d'eau congelée (ou un pain de glace) dans une boîte en métal que tu placeras dans sa boîte ou son sac de transport. Si le sac est trop petit, n'hésite pas à emprunter à quelqu'un une cage de transport pour chat, il y aura assez de place pour mettre deux boîtes en métal si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Light'
Néophite Passionné
Light'


Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2012

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyVen 31 Aoû - 19:06

Bonsoir!
Pour conclure le sujet, ça y est j'ai déménagé et tout s'est bien déroulé pour mon chichi malgré le stress pour rentrer dans son sac de transport . Depuis je trouve meme qu'il est beaucoup plus proche ( quand je le caresse il me mordille la main comme si il tétait , vous avez des chichis qui font ça aussi ?)

merci pour les conseils que j'ai reçu

Et pour les dégâts matériels dus aux rongements , la pâte a bois fait des miracles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? EmptyVen 31 Aoû - 21:03

Super pour la pâte à bois Smile

Oui, mes chichis font ça aussi, c'est un signe d'affection (il fait, en quelque sorte, ta toilette) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinchilla, déménagement et réparations? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla, déménagement et réparations?   Chinchilla, déménagement et réparations? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinchilla, déménagement et réparations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: spéciale Brico : nos propres créations-
Sauter vers: