Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Le coin pipi dans un coin EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Le coin pipi dans un coin EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Le coin pipi dans un coin EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Le coin pipi dans un coin EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Le coin pipi dans un coin EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Le coin pipi dans un coin EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Le coin pipi dans un coin EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Le coin pipi dans un coin EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le coin pipi dans un coin

Aller en bas 
+8
Raz'Kiss
Nina90
caro
Samus
muriel57
loren
SFP
HeXa
12 participants
AuteurMessage
HeXa
Néophite Passionné
HeXa


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2012

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 16 Fév - 0:01

Bondoir

Petite question concernant la proprété des chichis. Sur nos filles, certaines ont l'habitude de faire dans leur litiere (un plateau mis au fond de la cage avec une planche de plexi pour pas que le bois absorbe).
Le probleme etant qu'elle ne font pas toutes ca. Nottament Canelle qui fait ses gros pipis dans un coin de la cage, juste à coté de la bouffe (rien à voir avec les résidus du ratelier de foin). Elle se met dans le coin, recule un peu, cale ses pattes arrieres contre les "murs" de la cage... et c'est partit.
Le souci est que tout la cage est 100% naturelle en pin non traité et que le bois nu n'aime pas ce genre de traitement et que en terme d'hygiene aussi c'est bof bof.

Donc, j'en viens à ma question:

Y a t'il des techniques pour chasser Canelle du coin ou elle fait pipi (y mettre un gros cailloux ne change rien) et pour l'attirer à faire ses besoins dans la litiere, tout au fond de la cage.

Dans un autre topic, j'ai pu lire un echange entre Oceane et MissFlocon sur le sujet. Si une de vous deux a une recette miracle, je suis partant les filles.

merci
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 16 Fév - 0:29

Essaie de mettre quelque chose, un gros caillou par exemple comme tu le suggérais.

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, ils sont têtus nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
HeXa
Néophite Passionné
HeXa


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2012

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 16 Fév - 0:32

Le coin pipi dans un coin 1722932523
Revenir en haut Aller en bas
loren
Passionné : En apprentissage
loren


Messages : 215
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Nantes

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 16 Fév - 8:09

quand on met un gros cailloux, elle va quand même dessus pisser. Donc je mets de la litière dans les coins, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
muriel57
Connaisseur passionné
muriel57


Messages : 395
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 61

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 16 Fév - 10:40

Malheureusement, tu as comme moi, une petite cochonne dans le lot de tes fifilles !!

Cela fait 3 ans que je cherche à ce que ma Zelda fasse dans la litière comme les 3 autres mais rien à faire. Elle fait directement sur la planche intermédiaire de la cage, là ou il y a leur nourriture.

J'ai aussi une cage en bois faite maison et j'ai mis sur la planche intermédiaire et le fond de la cage des dalles de PVC assez épaisses pour protéger.
Revenir en haut Aller en bas
loren
Passionné : En apprentissage
loren


Messages : 215
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Nantes

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 16 Fév - 10:51

je crois que c'est ce qu'on va faire, aménager un revêtement facile à nettoyer et non absorbant dans les coins où elle fait ses gros pipi!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Samus


Messages : 719
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : Lorraine

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyMer 29 Fév - 12:29

J'avais essayé le coin pipi pour Tagada mais ça ne sert strictement à rien, il me fait pipi un peu partout dans sa litière et ça lui arrive de faire pipi sur ses planches !

À un moment il faisait pipi dans sa gamelle aussi. C'était sympa...

Un vrai petit cochon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loukoumounette.free.fr
caro
Modérateur
caro


Messages : 796
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Noyon 60

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyMer 29 Fév - 13:21

Le coin pipi dans un coin 2786656703
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnoute.skyrock.com/
Nina90
Néophite Passionné
Nina90


Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 51
Localisation : 90

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 1 Mar - 14:02

Le mien aussi est un petit cochon, lui il trouve pas mieux que de faire pipi du haut de sa cage. Monsieur se met sur le coin de la tablette bien contre le rebord de la cage, et va y dans le vide... ça dégouline le long de la cage, des petites gouttelettes le long du mur. Il doit trouver ça amusant, je ne sais pas faut déjà cogiter pour trouver aussi tordu. Mais bon...

Le coin pipi dans un coin 4f2a3072
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 1 Mar - 17:19

ptdr oups ! désolée, j'ai vraiment pas rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 1 Mar - 18:24

Nina, c'est pire... Elle aime faire pipi en sortie et elle aime beaucoup soit faire pipi sur mon bras, soit faire pipi dans le dos de mon copain Le coin pipi dans un coin 13909970 Ce ne sont pas des jets de pipi, elle urine vraiment "pour le plaisir". Et après, elle nous regarde avec de grands yeux innocents !

Par contre, dans la cage, y a pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 52
Localisation : Loiret

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 1 Mar - 18:39

mdr

J'ai bien de la chance !
Avant je mettais de la litière sur tout le fond, mais comme Doudou ne faisais q'à 1 endroit, j'ai acheté un genre d'assiette très creuse (ou saladier large et bas) et y ai mis la litière, seulement dans ce récipient, et je l'ai placé dans le coin où il faisait toujours pipi, et ça marche ! il ne fait que dedans et très rarement de petits pipis à côté. ok
Si vos Loulous ont tendance à faire en bas de leur cage et toujours au même endroit, vous pouvez toujours essayer... Au fait la première fois j'avais remis un peux de chanvre souillé dans le récipient, et le message est très bien passé !

Seul bémol, il faut changer la litière chaque jour (ce qu'il fallait que je fasse de toute manière car ce coin était détrempé sinon), et biensûr c'est à côté de la gamelle !
Ce qui est drôle, c'est qu'il aime y aller pour le plaisir du chanvre sur ses petites fesses, Monsieur aussi à son trône ! super

Par contre en sortie il à prit l'habitude de faire pipi une fois quand sa terre à bain vient d'être changée, et maintenant, il fait pipi sur un de mais vieux jean pour la poubelle que je met pour éviter les courants d'air sous la porte !
Cochon quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Chocoeur
Passionné : En apprentissage
Chocoeur


Messages : 307
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 51
Localisation : 91

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 1 Mar - 19:22

Le coin pipi dans un coin 2786656703
Revenir en haut Aller en bas
caro
Modérateur
caro


Messages : 796
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Noyon 60

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 1 Mar - 20:24

Le coin pipi dans un coin 2786656703
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnoute.skyrock.com/
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 1 Mar - 21:12

Ici, on a opté pour le chanvre de partout, trop "d'accidents" sinon >.<

En tout cas, vos histoires sont assez amusantes, même si... Bah j'suppose que ça l'est pas tant que ça quand ça nous arrive Razz

On est aussi passé par la case "pipi dans la gamelle" grace à Guizmo, mais ça lui est passé... Et heureusement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sfleury
Néophite Passionné



Messages : 63
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 49
Localisation : seine maritime

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyJeu 1 Mar - 21:35

des que je les est eu j'ai mis au fond de la cage du chanvre partout c'est bien et il n'y a pas d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Nina90
Néophite Passionné
Nina90


Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 51
Localisation : 90

Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin EmptyVen 2 Mar - 9:59

Ah mais moi, Monsieur s'obstine et signe. Mes Chipie et Lily ont toujours été propre, pas de souci, alors que lorsque Cachou est arrivé grand chanboulement. Pipi quotidien dans le sable, sur les tablettes... mais comme c'était un sauvetage je me suis dit qu'il était traumatisé, je ne connaissais pas son histoire...

Ensuite ça allait mieux juste le long de la cage, mais je n'arrivais pas à voir comment il faisait. Sauf que depuis qu'il s'est retrouvé tout seul, il est moins timide avec moi et me montre allègrement ses bétises. Alors là tout les matins, lorsque je me prépare, j'ai droit à sa sortie et à la vision de son pipi dans le vide, et le regard qu'il me lance... fier de lui

L'autre jour, en pleine sortie et va y sur le canapé !!! Bon encore une fois je me dit qu'il est traumatisé par la perte de sa compagne, mais je n'ai plus d'espoir il sera jamais vraiment propre, et trouver une astuce pour limiter les dégâts, là faut que je cogite vu qu'il fait ça dans le vide et depuis le haut de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin pipi dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Le coin pipi dans un coin   Le coin pipi dans un coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin pipi dans un coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'habitat-
Sauter vers: