Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La couleur, l'age d'adoption

Aller en bas 
+8
HeXa
Océane
Chocoeur
broceliandre
caro
Raz'Kiss
Samus
aurore chocho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

La couleur, l'age d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur, l'age d'adoption   La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:09

De rien Smile

Je trouve qu'il vaut mieux acheter un chinchilla dans un élevage. Dans les animaleries, certains sont parfois malades, certaines femelles sont gestantes (parce que certaines animaleries ne séparent pas les chinchillas de sexes différents), parfois elles ont été saillies par leur frère (et donc risque de consanguinité) et, enfin, certains chinchillas venant d'animalerie ne sont pas très sociables au début, car les vendeurs ne les manipulent pas forcément et la vie en animalerie est assez stressante. De plus, leurs besoins ne sont pas toujours bien respectés (mauvaise alimentation, pas de terre à bain, chinchillas qui vivent avec des lapins ou des cochons d'Inde,...)

Ceci dit, il y a des exceptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
elisounette
Bleu en formation !



Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 25

La couleur, l'age d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur, l'age d'adoption   La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptySam 21 Avr - 21:20

Razz remercie

mais il parait que les chinchilla sont très fragiles mais et se qu'on peu comme même les sortire et je sais qu'il existe des espèce des colliers expré pour rongeures je me demander si on pouvez les sortir avec une Lesse et un collier dans les bois ou méme la rue ou si c'est trop risqué qu'ils attrapent des maladies
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

La couleur, l'age d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur, l'age d'adoption   La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 6:40

Oula non, ce n'est même pas question de maladie forcément, mais du bien être du chinchilla, ce ne sont pas du tout des animaux que l'on peut ballader en laisse !

Sécurise plutôt une pièce de chez toi dans laquelle tu pourras les lacher et t'occuper d'eux pendant qu'ils feront les fous Wink
Revenir en haut Aller en bas
elisounette
Bleu en formation !



Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 25

La couleur, l'age d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur, l'age d'adoption   La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 9:38

c'est bien se que je me disait Smile mais g demandée car ma mére avez un cochon d'inde quand elle était petite et elle le promener souvent en lesse dans son jardin alors je me demandée si je pouvez faire la maime chose avec un chinchilla

je voulais aussi savoir si c'était vrés que les chinchillas pouvez êtres agressives surtout avec les gens qu'ils ne connessen pas et qu'ils son gentille et se Lesse approché que par leur maître?
Revenir en haut Aller en bas
muriel57
Connaisseur passionné
muriel57


Messages : 395
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 61

La couleur, l'age d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur, l'age d'adoption   La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 10:36

Mes loulous ont plus confiance en moi et je suis la seule à pouvoir les toucher ou les porter !!

Mais ils ne sont pas agressifs envers les personnes qu'ils ne connaissent pas. Ils ont plutôt tendance à se mettre dans leurs maisons. En fait, mes loulous sont des trouillards mais loin d'être agressifs.

Pendant les vacances, ils leur faut un moment pour s'habituer à la personne qui s'occupent d'eux mais tout se passe bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
elisounette
Bleu en formation !



Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 25

La couleur, l'age d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur, l'age d'adoption   La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 10:45

merci bon je vais bientôt aller acheter un bébé trouillard Razz merci beaucoup pour tout ses conseilles grace a vous mes future petit loulou a moi vont vivre heureux !! Smile enfin je l’espére!!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

La couleur, l'age d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur, l'age d'adoption   La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 11:49

elisounette a écrit:
c'est bien se que je me disait Smile mais g demandée car ma mére avez un cochon d'inde quand elle était petite et elle le promener souvent en lesse dans son jardin alors je me demandée si je pouvez faire la maime chose avec un chinchilla

je voulais aussi savoir si c'était vrés que les chinchillas pouvez êtres agressives surtout avec les gens qu'ils ne connessen pas et qu'ils son gentille et se Lesse approché que par leur maître?

On peut tout à fait laisser sortir un cochon d'Inde dans un jardin mais pas un chinchilla. Si le chinchilla mange de l'herbe fraîche, il risque d'avoir la diarrhée...
Une heure de sortie quotidienne dans une pièce sécurisée leur convient très bien Wink

Pour le caractère agressif, tout dépend du chinchilla... Les miens se laissent approcher par les inconnus et sont très curieux (surtout Chicco, Nina est un peu plus craintive).
Certains chinchillas sont juste méfiants envers les inconnus, ils vont se cacher mais ne sont pas agressifs. D'autres sont agressifs envers les gens qu'ils ne connaissent pas, d'autres encore sont agressifs avec tout le monde, même leur maître Laughing
Ils ont des personnalités très différentes...

Oui, c'est sûr qu'ils seront heureux tes loulous avec tout ces conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elisounette
Bleu en formation !



Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 25

La couleur, l'age d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur, l'age d'adoption   La couleur, l'age d'adoption - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 12:01

merci encore si vous avez d'autre conseilles ou explications a me donner n'ésiters pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur, l'age d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur, l'age d'adoption   La couleur, l'age d'adoption - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur, l'age d'adoption
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: VOUS, VOS CHINCHILLAS, VOS INSTALLATIONS :: Ce qu'il faut savoir avant d'acquérir un ou plusieurs chinchilla(s)-
Sauter vers: