Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Transition alimentaite EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Transition alimentaite EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Transition alimentaite EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Transition alimentaite EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Transition alimentaite EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Transition alimentaite EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Transition alimentaite EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Transition alimentaite EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Transition alimentaite EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transition alimentaite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loren
Passionné : En apprentissage
loren


Messages : 215
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Nantes

Transition alimentaite Empty
MessageSujet: Transition alimentaite   Transition alimentaite EmptyMer 25 Jan - 8:57

Encore moi!!et me voilà maintenant avec mes 5 chinchillas (pour l'histoire complète, il faut aller dans le forum "comportement" lire le sujet "pipi partout").

5 chinchillas et 4 sortes de granulés!

Je m'explique:

Avant, je donnais des pellets Tima, achetés sur zooplus à mes 3 chinchillas. Puis, lorsque j'ai eu les soucis avec ma petite Frisbee, j'ai posé beaucoup de questions que le forum, et en gros, on m'a donc dit que mes pellets n'étaient pas tip top. J'ai donc pensé à passer aux granulés du terroin, mais là, en lisant tous les commentaites, j'ai préféré passer à autre chose: je suis donc maintenant aux granulés Versele Laga Pro et Degu.

Ma Coco, stérilisée, a de suite adopté ces pellets, la transition alimentaire s'est faite très vite, surtout que Coco avait eu d'énormes soucis de constipation et ne s'alimentait plus avant noel. (pour mémoire elle avait chuté à moins de 450gr).

Ma Noisette a du mal a accepté les Versele, elle préfère ses tima.

Et voilà maintenant ma Sweety, qui vient des chinchillas du terroin, et donc mange chinchilla du terroin.

Et Cannelle et Galinette, qui viennent d'une éléveuse qui leur donnait des granulés qu'elle achète en quantité énorme chez un distributeur venu de Hollande.

Donc tout ce petit monde est actuellement en transition alimentaire, mais j'ai peur de mal faire. En effet, tout ce petit monde mange un peu les nouveaux granulés mais tout ce petit mon préfère quand même largement leurs granulés d'origine. Je vais donc bien suivre les conseils de la transition alimentaire, mais si ça ne marche pas, est-ce que je dois leur laisser la gamelle avec juste les nouveaux granulés?(car tous les soirs, elles ne mangent que leurs anciens granulés et laissent de côté les nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
muriel57
Connaisseur passionné
muriel57


Messages : 395
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 61

Transition alimentaite Empty
MessageSujet: Re: Transition alimentaite   Transition alimentaite EmptyMer 25 Jan - 11:13

Attention, nos loulous sont de sacrés têtus et filous.

Respectes-tu bien les étapes sur 4 semaines ?

J'ai du aussi faire des transitions et un de mes loulous était très têtu mais je l'ai été plus que lui et tout s'est bien passé.

En 1 mois, tu devrais en diminuant leur ancienne nourriture arriver à leur donner que la nouvelle.
De plus, ils ont leur foin et ils finiront bien par manger les nouveaux pellets, un chichi ne se laisse pas mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Passionné
Océane


Messages : 608
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Naussac (12)

Transition alimentaite Empty
MessageSujet: Re: Transition alimentaite   Transition alimentaite EmptyMer 25 Jan - 13:53

Essaye de mettre tout le monde à la même marque.

Un chinchilla ne se laissera pas mourrir de faim, au début il va bouder et même parfois jetter ses granulés, mais il faut être plus têtue que lui Wink

Et si ils ne mangent pas leur pellet, comme dit Muriel, ils ont le foin pour manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://luckychinchilla.weebly.com/
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Transition alimentaite Empty
MessageSujet: Re: Transition alimentaite   Transition alimentaite EmptyMer 25 Jan - 19:18

Pour les aider à apprécier les nouveaux granulés, tu peux parfumer ceux-ci dans une boîte avec des boutons de rose ou du thym, par exemple.

La transition peut aussi durer plus longtemps que 4 semaines si besoin. Mais lors de la 3ème semaine, il ne reste normalement plus beaucoup d'anciens granulés, ce qui pousse les chichis à manger les nouveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition alimentaite Empty
MessageSujet: Re: Transition alimentaite   Transition alimentaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition alimentaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'alimentation-
Sauter vers: