Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
dimension de la cage EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
dimension de la cage EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
dimension de la cage EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
dimension de la cage EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
dimension de la cage EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
dimension de la cage EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
dimension de la cage EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
dimension de la cage EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
dimension de la cage EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 dimension de la cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

dimension de la cage Empty
MessageSujet: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyDim 26 Mai - 19:53

Je suis en train de préparer doucement les idées pour la nouvelle cage que je vais faire à mes chichi pour cet été.
Je voudrais savoir quelles sont les dimensions idéales de cage pour accueillir 2 chichi ?

Pour le moment ils sont dans une cage que j'ai faite sur la base d'une armoire. Mais elle n'est pas adaptée du tout je trouve.
Elle fait 175 cm de haut (ca c'est bon), mais que 40 de large et 48 de profondeur. Résultat ils ne peuvent pas "courir" dans leur cage. Ils font 2-3 pas et sont déjà au bout. Ils peuvent donc essentiellement sauter. Je pense que c'est trop juste non ?
Donc si vous pouviez me donner les dimensions minimales en largeur profondeur ca m'aiderait beaucoup pour ne pas refaire d'erreur. Ainsi que la hauteur minimale (je vais voir pour séparer en faisant 1 dessus une dessous car il me fait 2 cage plutot que de faire une de chaque coté)

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyLun 27 Mai - 20:20

Pour la longueur et la profondeur, je dirais qu'on peut garder les même dimensions que pour un chinchilla seul : 80 et 50cm, donc. Mais si c'est plus grand, c'est encore mieux Smile

Quant à la hauteur, pour deux chinchillas je dirais au minimum 120cm. Les miens ont une cage de 140cm de hauteur. Si tu fais une séparation dans la cage, il faudrait alors qu'elle fasse minimum 160cm (ainsi, chaque partie aura au moins 80cm de hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Passionné
Rikiki


Messages : 844
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 51
Localisation : Loiret

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyMar 28 Mai - 18:43

+ 1 Avec Raz Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyJeu 30 Mai - 22:02

Oh je vais faire au grand minimum 1m de haut je trouve ca trop bas sinon. C'était surtout pour largeur profondeur, car la maintenant qu'ils ont grandit c'est vraiment trop petit ils n'ont pas la place pour marcher.

Merci bcp pour les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyVen 31 Mai - 15:27

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont être gâtés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptySam 1 Juin - 11:25

Oh pas forcément je suis nule en bricolage et j'ai personne qui peut m'aider. Mais je vais faire de mon mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyDim 9 Juin - 19:47

Finalement je vais partir sur une base toute faite. Je vais acheter cette grande cage

dimension de la cage 306_010

Ca me semble plus simple car totalement moi meme j'aurais du mal, je ne suis pas bricoleuse et aucun homme dans mon entourage pour m'aider Sad Et en partant d'un meuble j'ai un peu peur pour le bois car souvent toxique.

Donc la cage ferait 142 x 93 x 62 cm. J'enlève bien les étages et echelles car en métal l'idée me branche pas, trop peur qu'ils se cassent une patte.
Par contre, comment fixer des planches ?? Sur une base en bois j'aurais mis équerre et tout le tralala, mais la je fais comment ? Si certains d'entre vous on déjà fixé des planches en bois sur du grillage ou si vous etes bricoleur je suis preneuse de tous les conseils. Y compris les autres conseils pour l'aménagement etc.

Bref comment je fais pour que se soit au mieux pour mes chichi ? Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyLun 10 Juin - 17:49

Pour avoir aidé mon copain à fixer les planches aux barreaux, je peux t'assurer que c'est très simple Smile Avec des rondelles et des vis, c'est fait en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyLun 10 Juin - 20:20

Merci beaucoup. Je m'y attaque fin du mois alors
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyMar 11 Juin - 14:45

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo
Bleu en formation !
Chocobo


Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 33
Localisation : Maine et Loire

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyMer 12 Juin - 11:40

Tu nous montreras la photo finish ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitedesarah.over-blog.com/
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyMer 12 Juin - 21:05

oui oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptySam 22 Juin - 21:06

Et voila cage finie. Alors pour le moment j'ai séparé dans le sens de la hauteur en attendant la castration des 2 males (que je pense faire courant du mois de septembre)
Ca fait longtemps que je ne les ai pas vu aussi actifs. Ils courent, montent, descendent, fond des petits bonds, etc. 
Le panneau blanc que vous voyez au fond et a gauche, il faut encore que je les fixe sur la cage. J'ai voulu mettre cela pour éviter que la saleté aille sous le frigo et dans le radiateur qui est juste derrière (je vous rassure jamais allumé mais bon meme sans l'allumer si je peux éviter que tout le sable aille dedans c'est mieux). 
J'ai gardé gamelle, bib, litière et bac de sable de l'ancienne cage. Bac sable et litière doivent etre changé également car bien rongé (aie aie aie les chichi !!) mais j'avais peur que ca fasse trop d'un coup, donc ca sera fait dans les prochains jours. 
Je suis ouverte a toute suggestion si besoin de faire un changement

dimension de la cage Img_1410

Coin de Loola (femelle)
dimension de la cage Img_1411

Coin de Pépito et Mozart (les males). J'ai fait la meme chose

dimension de la cage Img_1412


Et pour le plaisir, Pépito 

dimension de la cage 6510_110

dimension de la cage 10104210


Mozart 

dimension de la cage 10143210


Loola
dimension de la cage 98360110
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyLun 24 Juin - 11:48

Super ! J'aime beaucoup cet aménagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyVen 28 Juin - 18:02

Je vais peut etre devoir changer l'aménagement. Ils dorment que en bas ils veulent pas dans leur  nouvelle maison. Donc ils sont en bas et essaient de se cacher derrière le bac de sable ou de litière. Ca me fait un peu de peine pour eux. 
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptySam 29 Juin - 14:32

Peut-être descendre la cabane s'ils préfèrent dormir en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage EmptyLun 1 Juil - 6:05

Elle passe pas niveau hauteur. J'ai déplacé le sable de bain sur l'étage intermédiaire. Du coup ca a suffit a ma femelle pour dormir en haut dans la cabane. Et chez les males j'ai déplacé la litière et les rondins en "cabane" que j'ai mis en bas. Du coup ils dorment la dedans. Je préfère car dans la litière c'était pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimension de la cage Empty
MessageSujet: Re: dimension de la cage   dimension de la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cage d'oscar
» la cage de sweety
» La cage de Tagada
» placement de la cage
» La cage "Perfect".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'habitat-
Sauter vers: