Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Partenaires

Partagez | 

Some questions... (:

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kariboux-55
Néophite Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Ven 7 Sep - 13:52

Je conseillerais la même chose que Rikiki! Laisse les pros faire jeune padawan!
Revenir en haut Aller en bas
Psoukènes
Bleu en formation !

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Sam 8 Sep - 19:03

J'ai vite fait vu le site, mais j'ai des questions concernant l'intelligence des Chinchillas, comment diriez-vous qu'ils sont intelligents ? Ou plutôt, comment ça se manifeste ? Est-il vrai qu'ils reconnaissent leur nom ?

Aussi, concernant la dose de Pellets par jour, vous leur en donnez combien ? On peut donner la poignée de foin quotidienne en même temps que les Pellets en fin d'aprem ?
Raz'Kiss
Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Sam 8 Sep - 19:47

Je trouve qu'ils manifestent surtout leur intelligence quand il s'agit 1) de nourriture, 2) de sortir de la cage par tous les moyens et 3) de faire des choses interdites Ils sont très rusés quand ils le veulent bien ! Oui, ils reconnaissent leur nom ou surnom, voire les noms de leur(s) compagnon(s)... mais ils répondent à leur nom que quand ils en ont envie. Ils sont aussi très doués pour ouvrir les portes de leur cage ou pour voler des trucs...

Normalement, il faut donner entre 25 et 40gr de pellets par jour et le foin en quantité illimitée Wink Tu peux donner les pellets le matin et le soir, ou juste le soir/fin d'aprèm' ou bien les laisser en permanence (c'est ce que je fais). Généralement, les chinchillas ne se goinfrent pas et mangent que quand ils ont faim. Par contre, s'ils délaissent leur foin, c'est préférable de limiter les granulés.
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Sam 8 Sep - 21:41

+1 avec Valérie, bonne définition ! ^^

C'est toujours quand ils veulent, mais ils ont manière si drôle ou innocente des faire les bêtises, qu'on en rigole et les aime quand même (sauf mon ours qui est hermétique au charme de mon p'tit père...)
Psoukènes
Bleu en formation !

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Dim 9 Sep - 19:06

D'accord, et l'eau, alors je vois sur des sites que l'eau du robinet ne convient pas. Perso, notre eau du robinet est tout à fait potable pour nous et avant avec ma Hamster elle n'avait aucun problème avec cette eau. Ils disent qu'il faut qu'elle soit un peu acide, donc est-ce que je peux presser un peu de citron dans le biberon d'eau du robinet ?
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Dim 9 Sep - 20:50

La mont Roucou est bien ainsi que Vulcania, ou celle de chez Lidl en petit format, je n'arrive jamais à en retenir le mon Laughing Il faut que le ph soit inférieur à 7.
Si c'est le cas de ton eau du robinet et qu'il n'y a pas trop de résidu à sec, elle convient (enfin il me semble...
Psoukènes
Bleu en formation !

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Dim 9 Sep - 21:44

Mais on peut rajouter quelque chose à l'eau du robinet ? Parce-que du Roucou ou Vulcania, ça existe pas ici... J'ai entendu dire que c'étaient des marques régionales.
Kariboux-55
Néophite Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Dim 9 Sep - 22:05

Sinon il y a la Cristaline "Metzeral" qui est bonne suivant les endroits et la source dont l'eau est tirée. La Mont Rouscous tu la trouve chez Champion, Carrouf ou Leclerc, Vulcania, j'connais pas. Celle de Lidl c'est la Valon, celle en 50cL. J'ai lu aussi que la Volvic pouvait convenir à condition de rajouter quelques gouttes de vinaigre dedans, mais à confirmer par un pro.
SFP
Admin

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Dim 9 Sep - 22:20

Psoukènes a écrit:
Mais on peut rajouter quelque chose à l'eau du robinet ? Parce-que du Roucou ou Vulcania, ça existe pas ici... J'ai entendu dire que c'étaient des marques régionales.

Tu trouveras la VOLCANIA dans tous les leader price Wink
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Kariboux-55
Néophite Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Lun 10 Sep - 0:01

Je savais bien que ça me disait quelque chose, j'en ai acheté pendant des années scratch
Raz'Kiss
Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Lun 10 Sep - 13:50

Ici je prends de la Spa-Reine, je pense que ça se trouve aussi en France dans certains supermarchés.
L'eau du robinet peut être tout à fait potable pour des humains, hamsters, lapins, rats, etc. sans pour autant convenir au chinchilla qui a des besoins très particuliers. Avant de rajouter quoi que ce soit dans l'eau du robinet, il faut connaître sa composition (on peut demander cela à la mairie). Pour rendre de l'eau plus acide, il suffit de mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre (c'est ce qu'on fait avec la Volvic, par exemple). Mais il faut également vérifier que l'eau est peu minéralisée (résidu à sec < 60mg/L)...
Psoukènes
Bleu en formation !

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Mar 11 Sep - 15:32

D'accord merci. J'ai été faire un tour sur Chinchillas moins chers et en fait j'ai pas compris un truc, quand on commande le chinchilla (ex : 130 €) et bien lorsqu'on l'ajoute au panier les frais de port s'additionnent (donc 139 €) mais j'ai vu sur "Livraisons" que le tarif est de 59 € pour un ou deux Chinchillas. Du coup je ne comprends pas, ces 59 € s'additionnent au prix intitial du Chinchilla (+ frais de port 9 €) ?
SFP
Admin

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Mar 11 Sep - 16:32

Lorsque tu vas créer ton compte, tu vas pouvoir choisir le transporteur adéquat : France Express. (9 € = transport express des marchandises)

Soit 130 € +59 € = 189 € que tu pourras payer soit par chèque, soit par paypal, soit par CB, soit par virement.

Si tu paies par virement, en code réduction ajoute VIR avant de finaliser ta commande, ainsi ta commande sera réduite de 2,50% .... mais ce code est valable UNIQUEMENT si le paiement est effectué par VIREMENT. Wink
Psoukènes
Bleu en formation !

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Mar 11 Sep - 16:39

Merci.
Psoukènes
Bleu en formation !

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Mar 11 Sep - 19:28

Double post : Je crois qu'on a trouvé le Chichi parfait ^^' Il reste dans la main de la dame pendant toute la vidéo et c'est un 3 mois. Smile

Kariboux-55
Néophite Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Mar 11 Sep - 23:34

Oui enfin, il n'a pas l'air heureux ni à l'aise...
SFP
Admin

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Mer 12 Sep - 13:07

tu sais les miens aussi reste dans la main de longuessssssssssssssss minutes ...
Dois-je penser que j'ai des chinchillas parfaits ????
Psoukènes
Bleu en formation !

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Mer 12 Sep - 17:32

Mdr, c'est cool alors.

J'ai une autre question, chez Zooplus.com ils sont épuisés avec la cage "Perfect" Chinchilla, vous connaissez pas un autre site qui la vendent ? Merci.
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Mer 12 Sep - 21:35

Alors mon Doudou n'aimerait vraiment pas être tenu comme ça ! mais par contre contre moi sans être séré, pas de problème, je me méfie car je suis sûre qu'il pourrait sauter donc je suis super méfiante et je ne lui fais pas entièrement confiance ! Very Happy
millepatte
Bleu en formation !

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Lun 11 Mar - 12:52

bonjour ce qui faut savoir sur le chinchilla est qu'il peut rencontrer des soucis dentaire appeler Malocclusion au niveau des molaires j ' ai rencontrer ce souci la 1 ére fois on lui a limé les molaires supérieures & inférieures sous anésthésie gazeuse avec masque puis le relais avec une fixe elle s' est réveiller avec des effets secondaires troubles du comportement : ataxie tois mois aprés mème probléme ????

Pichou à de nouveau des problémes de dent je la gave avec du Critical Car pdts 15 jous avent l ' pération je la maintient en forme elle subit une 2 éme intervention au bout de 3 mois cela me tracasse je la confit à la vétérinaire qui la prends en main le 08 mars à 10hrs20 sous anesthésis fixe puis relais en gazeuse pour intervenir sur ses molaires à 15 hrs pichou à du mal à se réveiller à 17 hrs idem je pause des questions à la véto elle réagis mal à l ' anesthésie fixe ? !!! j ' ai beau stimulé pichou au mieux mais elle a beaucoup de mal à réagir19 hrs au domicile pichou pas en forme du tout à 20hrs 30 je la prends dans mes bras je suis trés inquiéte elle est morte dans mes mains qu' elle douleur je recent de la colére est un vide immense avent toute intervention je vous mets en garde avec les anesthésies il y a une chance sur 4 pour que ça ce complique fortement je l ' aie vaicu mais le véto vous cache bien des informations sur les risques encorus
caro
Modérateur

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Lun 11 Mar - 13:16

bonjour desole pour ton chichi
il ne faut absolument pas faire d anesthesie fixe meme suivie dvune gazeuse

il faut que tout soit fait par GAZ et surtout rien d autres

jesperer que ton veto a reconnu ses torts

jai plusieurs chichi qui se sont fait endormir au gaz et le reveil s est super bien.passé

courage dans cette terrible epreuve

Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
http://ptitnoute.skyrock.com/
muriel57
Connaisseur passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Lun 11 Mar - 18:57

Pareil pour mon Guismo, il a ete endormi au gaz et tout s'est bien passé . Désolée pour ton loulou. Crying or Very sad
Il faut rester vigilant quand au choix du véto et sa façon de procéder.
Ma première véto qui s occupait de mon chat voulait me convaincre d'une anesthésie fixe pour la castration de mon loulou.
Résultat, j'ai changé de véto.
Raz'Kiss
Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Lun 11 Mar - 19:29

Je suis vraiment désolée pour Pichou Sad Courage...
Light'
Néophite Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Mer 13 Mar - 11:11

Bonjour
Je suis vraiment désolée pour ton chichi mille patte ... Si cela m'arrivait ça me briserait réellement le cœur . Je te souhaite beaucoup de courage...

Je voudrais également réagir a ce sujet car ce que j'ai lu m'a quelque peu "choquée".

C'est tout a l'honneur de l'auteur d'avoir pris l'initiative de se renseigner sur les chinchillas avant tout achat, il faut le souligner, mais en lisant ses posts j'ai l'impression qu'il les considère comme des peluches ou des tamagotchi.
C'est clair que les chichis sont très très mignons et qu'ils ont de quoi faire craquer toute personne qui découvre cet animal , mais il ne faut pas oublier que c'est justement un être vivant, qui a un caractère , un mode de vie, et qui n'a pas pour fonction de combler les besoins d'affection des humains (d'ailleurs ils savent bien l'exprimer ).
Ce qui me choque vraiment , en fait, c'est cette volonté de sélection afin d'acheter Le plus mignon et Le plus affectueux. Selon moi, l'affection d'un chinchilla ça se gagne par les liens qu'on tisse avec son animal jour après jour, ça ne s'achète selon des critères comme on choisit ses produits au supermarché .

Je suis surprise que personne n'ait fait cette remarque , je me suis donc permis de le dire, et j'espère que ça ne sera pas mal pris , car acheter un animal est un acte important qui entraîne des responsabilités, et que si les gens réfléchissaient plus avant d'agir, il y aurait moins d'animaux malheureux, abandonnés et euthanasiés
Raz'Kiss
Passionné

MessageSujet: Re: Some questions... (:    Mer 13 Mar - 23:23

Je comprends ton opinion, j'agis comme toi également (au feeling, aux liens que l'on tisse entre êtres vivants) mais je préfère généralement répondre aux questions des membres en étant la plus objective possible. Tu fais bien de rappeler qu'un animal n'est pas un produit. Ceci dit, je n'ai rien contre les personnes qui ont une idée précise du chinchilla qu'elles souhaitent, à partir du moment où celui-ci sera aimé et respecté. Et c'est vrai que la génétique joue un rôle (assez réduit mais quand même) dans le caractère d'un chinchilla. Quant à l'affection, c'est encore autre chose, quelque chose qui dépasse le plan génétique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Some questions... (:    

Some questions... (:
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2