Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Partenaires

Partagez | 

Solution contre le tapage nocturne

AuteurMessage
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Solution contre le tapage nocturne   Sam 5 Mai - 15:13

Voilà j'ai pris la décision de prendre un petit second avec Doudou.

Mais un gros problème à résoudre : Notre chambre est juste à côté de la salle à manger ou seront les loulous. Mon homme a un sommeil plutôt léger, et je veux pas non plus que si le petit deuxième est très expressif et que c'est la nouba chaque nuit, réveiller tout le monde.

Alors voilà, quelles sont vos solutions, aménagements pour éviter d'être dérangés par le tapage nocturne ?

Je m'inquiète, car si chez nous c'est la java toute la nuit (cris, déménagement, course-poursuite...), mon homme va péter un câble et vouloir virer Doudou dans le cellier ou pire dans le garage.

Donc comme je veux pouvoir anticiper le plus de choses possible... J'ai besoin de votre aide.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sarbacane
Passionné : En apprentissage

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Sam 5 Mai - 15:36

La solution: les Boules Quies! Very Happy

Bon ça ne bloque pas tout le bruit (et heureusement sinon on n'entendrait pas le réveil sonner Cool mais ça atténue pas mal et à force on s'habitue.

Sinon les cages en métal ont plus de résonance, les cages en bois répercutent moins quand ils sautent ou jettent des objets, mais ça n'empêche pas les chichis de parler Razz

La cage de Cahlan est contre mon lit, ben avec les boules Quies je peux dormir, parfois si c'est moi qui me réveille dans la nuit j'ai un peu plus de mal à me rendormir parce que Cahlan ronge, saute, jette sa gamelle, mais pour vous les bruits seront quand même atténués si vous n'êtes pas dans la même pièce...
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Sam 5 Mai - 18:01

Hum, je crois pas que mon homme acceptera cette solution... suspect

Il me faut autre chose désolée... Wink

mais je retiens le tuyau de la cage en bois... Merci !
muriel57
Connaisseur passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Dim 6 Mai - 11:58

Perso, j'ai une cage en bois et une en métal quand ils partent en garde lorsque je suis en vacances.

Il est vrai qu'avec celle en métal, c'est plus le raffut que celle en bois. Il faut dire aussi qu'ils sont quatre.

Dans celle en bois, le bruit est plus sourd mais on les entend quand même quand il ronge les étagères, le bois que je leur ai mis dans la cage. L'avantage est qu'ils ne peuvent pas tirer sur les barreaux comme des forcenés.
Pour les empêcher de mettre les gamelles en bas de la cage, elles sont fixés sur la planche dont plus de soucis de gamelle qui chute en bas.

Donc pour atténuer le bruit, j'opterai plutôt pour une cage en bois.
Fidji65
Bleu en formation !

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Dim 6 Mai - 13:23

Entièrement d'accord rien que les étagères en bois cela diminue bien le bruit après il y a aussi des chichis plus sages qu d'autre les deux miens font moins de bruit a deux que celui que j'avais avant et qui était seul
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Dim 6 Mai - 14:13

Ok, donc pour une futur cage, mieux vaut y mettre le prix et qu'elle soit en bois.

J'ai de la chance car Doudou fait très peu de bruit la nuit, mais je me prépare au pire avec un second...
Si non il me faut ajouter dans mes critères de choix un chinchilla peu bruyant ! ptdr Bon là je crois que je pousse le bouchon un peu loin !

Pour les gamelles, je les ai mises en bas, et comme ça elle ne tombe pas ! Doudou adore être sur une pierre pour manger dedans. Smile
loren

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Jeu 10 Mai - 8:50

avec mon ami au début on vivait dans un studio, 25m² avec nos 3 chichi. Au début on avait une volière, puis on a construit une cage en bois, c'est beaucoup moins bruyant.

Une de nos femelle, quand je ne la sort pas, adore s'accrocher de toutes ses forces aux barreaux et tirer d'un coup sec avec ses dents, et comme on a fixer des pare-crottes métaliques sur les planches en bois, ça fait un de ses bruits!!donc après avoir pété un cable, on a mis des petit amortisseur comme on met sous les chaises, colés sur les pare-crottes, donc plus de soucis!!

et pour le reste des bruits, les boules quièce c'est super!!!
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Ven 11 Mai - 13:18

Merci !

Bon et bien je sais ce que je faire de mon temps libre :

1 Un joli plan de la cage idéale !
2 La cage idéale !

Je crois que j'en connais un qui va ronchonner.... mdr
loren

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Ven 11 Mai - 14:03

je ne sais pas si la cage idéale existe vraiment en fait!!car ils trouvent toujours le moyen de te montrer le point faible dans ta construction!

bref, moi j'en suis arrivée à poser du carrelage dans les coins de mes cages, là où ma femelle cochonne fait pipi, mettre du carrelage aussi au dessus des super tiroirs à sable hight tech qu'ils ont finalement réussi à ronger. ca va se finir en une cage carrelée de bas en haut!!!!
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Ven 11 Mai - 14:19

Oui le carrelage c'est bien pour le sol !
Merci pour l'idée !

Et bien carrelage de haut en bas, super ça comme ça ils auront la clim ! ptdr

Pour le moment j'ai de la chance, Doudou ne touche pratiquement pas aux étagères, mais s'il a un petit copain... Ce n'ai pas sûr qu'il soit aussi sympa de ce côté là !
muriel57
Connaisseur passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Ven 11 Mai - 19:19

Attention au carrelage ou plutôt au joint de carrelage qui a force s’imprègne de l'urine des loulous et cela devient une infection.

J'ai donc opté, après avoir fait l'essai avec le carrelage, de le remplacer par des dalles de lino très rigide.
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Sam 12 Mai - 10:59

Du stratifié je pense, mais faut absolument éviter qu'ils puissent le grignoter je pense, non ?

As-tu une photo Muriel d'une cage ? Pour avoir une idée...
muriel57
Connaisseur passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Sam 12 Mai - 11:27

Je prendrais une photo ce soir de leur cage.

Pour éviter qu'ils ne rongent le lino, on a mis aux endroits accessibles aux dents des loulous des baguettes en bois.
muriel57
Connaisseur passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Sam 12 Mai - 20:46

Voila, j'ai pris des photos de la cage. Si tu veux d'autres photos du haut et du bas séparément, dis-le moi.
Cette cage ne m'a pas coûté très cher, j'ai fait de la récup de bois. Les parois sont en mélaminé (acheté dans un magasin de produits stockés) et cela n'est pas gênant car les loulous ne rongent pas les parois. Les branches d'arbres sont du noisetier, le pont de bois et le mobile que j'ai fait aussi avec du noisetier. Les dalles de lino récupérés aussi chez des amis qui avaient des chutes. Le plus onéreux ont été les étagères en pin et qu'il faut changer de temps en temps quand mes loulous les attaquent un peu trop.

Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Dim 13 Mai - 14:06

Elle m'a l'air bien pratique ta cage, tu y a réfléchie longtemps ou es-tu très bricoleuse ? En tout cas pas mal le résultat ok

Donc à ce que je vois tes quatre chichis sont dans la même cage... Et il y a un tuyaux pour communiquer avec le bas, cela te permet aussi si besoin de séparer ta cage en deux...
Hum, hum, pas bête, oui à réffléchir, un peu comme ça. Cependant il me faut voir avec du pin en intégrale ce qui devrait mieux passer avec la toute nouvelle et belle salle à manger, car il me faut prendre aussi en compte les goût de mon homme...

En tout cas merci cela me donne bien des pistes à cogiter, à voir après si grillage ou pas sur le devant, seulement sur le toit et les côtés pour avoir assez d'aération, et essayer une belle porte en verre... (pour le coup je devrais réussir à faire de la récup dans les atelier de mon ours, si lui ne veut pas je demanderais au beau père (il y va toujours), et s'ils me fond trop attendre c'est que heureuse surprise pourrait m'attendre.)
La cage est placé à l'ombre, donc jamais de soleil dessus, ce qui me fais penser au verre.
drunken drunken drunken

J'ai l'idée des maisons !!! ok
muriel57
Connaisseur passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Dim 13 Mai - 15:16

En fait l'étagère intermédiaire (au milieu) ne va pas jusqu'au bout. Les loulous peuvent donc accéder à l'étage en dessous.

Je bricole aussi mais le gros du boulot est fait par mon chéri !! Very Happy

Ma cage n'est pas placée dans un pièce de vie car il y fait trop chaud. Mon appartement est situé plein sud. L'été, il y fait trop trop chaud pour les loulous.

Ils sont donc dans une pièce attenante à la salle de bain où il y fait plus frais.
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Lun 14 Mai - 20:05

Ok, bravo à vous deux alors !
Si mon homme voulais bien me faire une jolie cage, perfectionniste comme il est, ce serait une oeuvre d'art !

Pour le fond je peux récupérer du plexiglass... fixé sur un planche de bois, cela ne devrais pas faire trop de bruit, qu'en pensez-vous ?
HeXa
Néophite Passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Dim 1 Juil - 21:03

Pour diminuer le bruit aussi, (si tu es propriétaire de ta maison / Appartement) est de refaire le mur ou le doubler en mettant du BA13 phonique. Inconvenient, apres tu es obligé de retapisser / repeindre le mur de la chambre
Rikiki
Passionné

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   Lun 2 Juil - 18:26

La je crois que mon homme va me dire affraid C'est lui ou moi ! Ben oui, il est pas accro à ma boule de poils, et je posais la question car l'été on dort les portes ouverte pour que la maison rafraîchisse un peu la nuit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solution contre le tapage nocturne   

Solution contre le tapage nocturne
Page 1 sur 1