Passionnement Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnement Chinchilla

Espace de discussion consacré aux chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il dort dans sa terre à bain
Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyMer 7 Jan - 19:02 par sylvestrevero

» Les mélanges ne sont pas appropriés : une expérience concluante ?
Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyMer 7 Jan - 19:00 par sylvestrevero

» Les granulés Chinchillas du Terroin
Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyVen 2 Jan - 15:35 par Sabou

» .... FINI....
Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 29 Déc - 20:59 par SFP

» "Urgent" 1 ou 2 chinchillas
Ou trouver des accessoires sympa !? EmptySam 20 Déc - 12:03 par SFP

» Voius avez commandé sur chinchillas-moins-chers.com
Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyMar 28 Oct - 11:53 par SFP

» Cage chinchilla à vendre
Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyJeu 9 Oct - 18:40 par sandrine91

» Alimentation pour un jeune chinchilla
Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyDim 5 Oct - 13:53 par melissa.sinet

» Bois pour les étages
Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyVen 12 Sep - 2:45 par Nat06700

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires















Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ou trouver des accessoires sympa !?

Aller en bas 
+2
Benn
broceliandre
6 participants
AuteurMessage
broceliandre
Passionné : En apprentissage
broceliandre


Messages : 139
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 64
Localisation : indre

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 9 Jan - 18:34

Smile Bonsoir à tous !

petit post pour avoir vos conseils : je cherche des accessoires sympa pour Sieur Gandalf, genre hamac et bac pour le bain (en forme de tête de chinchi celui qu'on voit sur le forum : chinchilla bath).

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benn
Passionné : En apprentissage



Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 59
Localisation : Louvain La Neuve -Belgique-

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 9 Jan - 19:02

Re Broceliandre

Perso, la plupart des accessoires, je compte les réaliser moi-même.....

Pas en manque d'idées et pas deux mains gauches (au vu de ce qu'il y a déjà dans certains commentaires, ça inspire)....

Pour le moment, je prend note des photos et des idées de chacun, mais je pense, par la suite, montrer via photos, les réalisations ainsi que les étapes de fabrications...Donc, voilà, si cela te dit......
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 9 Jan - 20:02

En animalerie, tu peux trouver assez facilement des hamacs simples comme celui-là : https://i.servimg.com/u/f44/12/44/39/47/imgp0133.jpg

Il faut faire attention que Gandalf ne le ronge pas et apporter une attention particulière aux lanières du hamac (faire attention à ce que le chichi ne puisse pas s'accrocher la patte dedans et "se pendre", ça m'est arrivé Evil or Very Mad )

Il existe aussi des "dodos" : http://www.animo-shop.com/images/rep_articles/grandes/339763_001.jpg

Les Chinchilla Bathes, je pense qu'on ne les trouve que sur Internet. Parfois, elles arrivent cassées mais la plupart des sites sont compréhensifs et les renvoient Wink
Par contre, une Chinchilla Bath c'est plutôt étroit pour les bains. Il vaut mieux s'en servir comme maisonnette ou gamelle à foin.

Les baignoires les plus utilisées sont celles-ci :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29031816baignoire/T/340x340/C/FFFFFF/url/baignoire-a-bain-chinchilla.jpg

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29033372med557294/T/340x340/C/FFFFFF/url/baignoire-chinchillas.jpg

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29031816baign/T/340x340/C/FFFFFF/url/baignoire-a-bain-chinchilla.jpg

http://media.zooplus.com/bilder/baignoire/sable/pour/chinchilla/2/300/6152_ferplast_sandbadewanne_mitlogo_04_2011_copy_2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Benn
Passionné : En apprentissage



Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 59
Localisation : Louvain La Neuve -Belgique-

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 9 Jan - 20:40

Question baignoire, j'ai trouvé une solution: Un plat en céramique de forme rectangulaire, acheté 1€ pièce dans une boucherie(plat légèrement fendu)...ils sont heureux dedans, un vrai défouloir......

Question hamac: je vais le faire en brindilles de bois comestibles(aussi confortables que du tissu) et pour les lanières, j'ai trouvé des chaines, à très fins maillés, de sorte qu'ils ne risqent pas de se blesser ou se pendre.....
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 9 Jan - 20:47

Prochainement je vous proposerais des accessoires sympa ... juste le temps pour moi de mettre les photos sur la boutique ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Benn
Passionné : En apprentissage



Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 59
Localisation : Louvain La Neuve -Belgique-

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 9 Jan - 21:09

SFP,

On pourrait créer une page spéciale Brico, avec nos propres créations, photos de fabrication à l'appui non?....
Revenir en haut Aller en bas
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 9 Jan - 21:36

ah oui super !

je vais créer la rubrique tout de suite. ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
SFP
Admin
SFP


Messages : 1425
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 60
Localisation : A quelques Km de Montélimar

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 9 Jan - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillas-moins-chers.com
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyMar 10 Jan - 15:52

Je suis pas bricoleuse pour un sou, mais je trouve ça vraiment sympa de pouvoir leur offrir des accessoires à petits prix et faits maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benn
Passionné : En apprentissage



Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 59
Localisation : Louvain La Neuve -Belgique-

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyMar 10 Jan - 15:55

Ben si quelqu'un a des idées ou autre, moi, je veux bien les mettre sur plan et présenter un montage via photo (avec un bon appareil, hihi)....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptySam 14 Jan - 7:59

Aaaah, moi j'suis bien preneuse pour les idées de constructions Very Happy

Pour les bains, j'avais utilisé des saladiers hauts, mais ils en mettent de partout, alors j'ai laissé tombé... J'ai aussi essayé une baignoire du commerce, mais bof bof je trouve, par rapport au coût, j'trouve pas ça bien efficace... Le mieux selon moi reste un aquarium-bocal rond : ils sont nazes pour les poissons, mais au moins ils sont bien pour les chichi-bains ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benn
Passionné : En apprentissage



Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 59
Localisation : Louvain La Neuve -Belgique-

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptySam 14 Jan - 8:29

Emilie, si tu es en Belgique, il y a la chaîne de magasins " COLRUYT".

C'est là que j'ai acheté mes plats en céramique à 1€ (ils ont une boucherie et souvent ils vendent ce genre de plats)...Les dimensions sont confortables pour la "baignoire" 25cm/15cm/hauteur 10cm...Epais, solides et impossible de le retourner pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptySam 14 Jan - 8:41

Nan moi j'suis en France Sad
Revenir en haut Aller en bas
Benn
Passionné : En apprentissage



Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 59
Localisation : Louvain La Neuve -Belgique-

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptySam 14 Jan - 8:51

Sinon, essaies chez ton boucher, s'il n'a pas un plat dépareillé qu'il veut bien te laisser. Je mettrai une photo du genre de plat dans la rubrique "brico", pour avoir une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Passionné : En apprentissage
Emilie


Messages : 271
Date d'inscription : 01/11/2011

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptySam 14 Jan - 9:38

Ah vouep tien, très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 8 Oct - 12:48

Pour la baignoire j'ai la 2ème mise en lien, en plastique. Mais je ne recommande pas. Ca fait que 5 mois que je l'ai elle est mangé de partout. En plus si le chichi fait trop le fou dedans le couvercle qui empèche le sable d'être projeté s'enlève et il y en a jusqu'a plus d'1m autours de la cage. Bref pas la joie

C'est pas trop dangereux les hamac ?
Je ne savais pas que les chichi aimaient tous ces petits truc. Je sens que je vais m'amuser a aménager la nouvelle cage, car pour le moment c'est totalement vide
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Passionné
Raz'Kiss


Messages : 1495
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 8 Oct - 12:55

J'ai la même baignoire que toi et je lui reproche les mêmes choses Laughing Sauf que la mienne est mangée parce que je l'ai souvent oubliée dans la cage ces temps-ci. Avant, je la laissais juste une heure le soir et ils ne touchaient donc pas au plastique.

Pour les hamacs, si tes chichis ne les mangent pas, il y a peu de dangers. Ceci dit, Chicco s'est un jour coincé la patte dans la lanière de son ancien hamac et à force de se débattre il s'est irrité la peau !
Revenir en haut Aller en bas
nanichouts
Passionné : En apprentissage
nanichouts


Messages : 183
Date d'inscription : 07/10/2012

Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? EmptyLun 8 Oct - 12:57

Oui j'avoue que perso je laisse la baignoire toute la journée dans la cage....Les miens sont bizarres ils sont tres actifs en journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver des accessoires sympa !? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des accessoires sympa !?   Ou trouver des accessoires sympa !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver des accessoires sympa !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnement Chinchilla :: LES CHINCHILLAS :: L'habitat-
Sauter vers: